Zekri : Le titre de champion reste notre objectif numéro un cette saison

Zekri : Le titre de champion reste notre objectif numéro un cette saison

Tout d’abord, peut-on savoir comment se sont passées les choses pour vous avant d’atterrir à l’Entente ?

Après le premier contact avec le président Serrar lundi dernier, j’ai rencontré la direction du club à l’hôtel Rif d’El Eulma le lendemain, pour négocier ma venue à l’Entente. Par la suite, nous sommes parvenus à un accord final.

Quels sont les objectifs qui vous ont été assignés ?

Je pense qu’un grand club comme l’Entente joue systématiquement les premiers rôles. Le championnat d’Algérie reste l’objectif numéro 1 du club.

Qui sera à vos côtés pour vous épauler dans votre mission ?

J’en ai parlé avec la direction du club et nous sommes tombés d’accord pour garder Kheireddine Madoui comme adjoint et Benchiha entraîneur des gardiens de but. Nous avons également jugé utile de ramener un préparateur physique, afin de préserver la forme des joueurs, sachant que les rencontres se succèderont d’ici la fin de la saison.

On parle d’un préparateur physique italien, n’est-ce pas ?

Effectivement, j’ai évoqué le sujet avec trois amis en Italie et je pense que c’est Lochiano qui est le plus chaud à l’idée de venir travailler avec moi en Algérie.

Comment avez-vous trouvé votre nouvelle formation face à la JSK, mardi dernier ?

J’ai été agréablement surpris par la réaction positive des joueurs, après la défaite en finale de la Coupe de la CAF, mais surtout du public sétifien qui a tenu à se rendre au stade pour soutenir son équipe. C’est ce qui m’a vraiment marqué, car c’est dans ce genre de circonstances que le club a le plus besoin de ses supporters.

Avez-vous été séduit par la qualité de jeu de vos joueurs ?

J’ai constaté que l’Entente possède pas mal de bonnes individualités mais qui ont besoin, malgré tout, d’apprendre à jouer plus collectivement. C’est d’ailleurs le cas pour tous les clubs algériens.

Vous débuterez officiellement votre mission vendredi face à l’Espérance de Tunis ; comment voyez-vous cette affiche ?

C’est un peu dur de dire que ced sera ma grande première à la tête du club, car je serai comme un simple invité sur le banc de touche. Toutefois, je ne m’empêcherai pas de donner quelques consignes aux joueurs durant la rencontre.

Avez-vous des renseignements sur votre adversaire ?

Pour être franc avec vous, je n’ai pas la moindre idée sur cette formation. Je vais visionner quelques matches de notre adversaire, afin de prodiguer quelques précieux conseils à mes troupes.

Ne craignez-vous pas d’avoir pris une équipe en pleine crise ?

C’est sûr que c’est une grande aventure pour moi, mais le football est fait essentiellement de surprises et je suis confiant qu’avec l’aide de tout le monde, on pourra faire du bon travail à l’Entente. J’ai été très séduit par le style de jeu de l’équipe, en espérant effectuer les réglages nécessaires pour permettre à la machine sétifienne de viser toujours plus haut.

A vous le soin de conclure…..

Face aux Canaris, j’ai été impressionné par le jeu de l’Entente et la bonne ambiance créée par ses supporters. Je suis certain qu’avec l’aide de tous les amoureux du club, l’Entente deviendra l’une des meilleures formations en Afrique.

Entretien réalisé par Samir B.

Hemani et Chaouchi ratent la reprise

Suspendus face à la JSK, les ex-Kabyles Hemani et Chaouchi n’ont pas été informés de l’heure de la reprise qui a eu lieu mercredi. C’est ainsi qu’ils ont raté la séance d’entraînement. A rappeler que Seguer et Aksas ne font plus partie du groupe sétifien, après la décision de Serrar de les libérer avant même la fin de la phase aller.

Dernier match de Ziaya avec l’Entente face au WAT ?

Auteur d’un autre doublé face aux Canaris, l’attaquant Abdelmalek Ziaya a offert de nouveau la victoire aux siens, tout en augmentant sans compteur buts à de 22 réalisations, toutes compétitions confondues, en cinq mois. Un sacré exploit pour le natif de Guelma qui devra rejoindre le FC Sochaux au prochain mercato. Ziaya disputera probablement son dernier match avec l’ESS en championnat face au Widad de Tlemcen, le 22 décembre prochain.

Djezzy, seul sponsor demain

Contrairement au précédent tour et même en Coupe de la CAF, la direction de l’Entente a décidé cette fois de jouer avec un seul sponsor. Djezzy sera floqué sur la tunique noire et blanche demain soir, face aux Tunisiens.

L’Aigle noir à Tunis 24 heures avant le match retour

Afin de ne pas refaire les mêmes erreurs commises lors de la récente sortie des Sétifiens au Mali, la direction a changé de politique. En effet, une délégation de 20 joueurs accompagnée de trois ou quatre dirigeants seulement fera le déplacement à Tunis, la veille de la rencontre sur vol spécial. Les Sétifiens rentreront au pays juste après la fin de la rencontre.