CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 367 et 25 décès

Zeghmati demande la levée de l’immunité pour deux députés du FLN

Le ministre de la justice, Belkacem Zeghmati, a informé le président de l’Assemblée populaire nationale, Slimane Chenine, d’une nouvelle liste de députés recherchés pour la justice et dont l’immunité parlementaire doit être levée.

Selon « El Bilad » la nouvelle liste de députés comprend à la fois le député du parti du Front de libération nationale (FLN), Habib Kaddouri, et son collègue, Mohamed Seghir Mir.

La liste qui a été révélée hier au bureau du Parlement a été transmise par Slimane Chenine, à la commission juridique, dans l’attente de la réaction des intéressés, s’ils renonçaient volontairement à l’immunité, ou bien la commission entamerait des procédures judiciaires pour les en dépouiller.

Rappelons que, le ministère de la Justice avait précédemment demandé la levée de l’immunité parlementaire au représentant du parti « FLN », Abdelkader Ouali, après que son nom ait été mentionné dans des affaires de corruption liées à l’homme d’affaires Ali Haddad, actif dans le secteur des travaux publics. Cependant, il n’a pas renoncé à son immunité et en retour le comité juridique lui a donné un délai pour préparer un dossier pour justifier son refus