Zeghdane : «Le fait d’avoir augmenté mon salaire me libérera psychologiquement»

Zeghdane : «Le fait d’avoir augmenté mon salaire me libérera psychologiquement»

Révélation mouloudéenne, le jeune latéral gauche Toufik Zeghdane a retrouvé le sourire et le moral, après avoir réglé son problème. Obtenant à juste titre une revalorisation de ses émoluments, Zeghdane est plus que jamais déterminé à faire mieux que la saison écoulée.

Comment vivez-vous les entraînements en présence d’une forte affluence ? 

C’est fabuleux de pouvoir s’entraîner devant autant de monde. C’est vraiment motivant de savoir qu’on bénéficié du soutien indéfectible des Chnaoua. Cela pousse chacun de nous à redoubler d’efforts.

Ayant rejoint tardivement le groupe, comment vous sentez vous sur le plan physique ?

Je travaille d’arrache-pied, pour combler le retard accusé dans ma préparation pour les raisons que l’on sait. Je m’améliore au fil des jours, même si nous sommes soumis à un programme très intense.

Comment ça se passe avec Boualem Charef ?

Très, très bien ! Personnellement, j’adhère totalement à sa méthode de travail et sa philosophie de jeu. On sait que le coach a réalisé des prouesses avec El Harrach qui dispose pourtant d’un petit budget. Je suis convaincu qu’il fera de même avec le Mouloudia.

Que pensez-vous de ce groupe qui a été remanié à plus de 70 % ?

J’ai une pensée toute particulière pour ceux qui ont quitté le club. C’est sûr que le groupe a beaucoup changé. Cela dit, il y a une très bonne ambiance. A nous donc de travailler très dur pour bâtir quelque chose de solide.

Vous devez être très soulagé d’avoir obtenu une augmentation de salaire… 

Je savais que la direction du club allait accéder à ma demande. J’ai donc obtenu une revalorisation de mon salaire. Même si je n’ai jamais été inquiet, je suis toutefois soulagé d’être parvenu à un accord. Désormais, je suis totalement concentré sur mon travail et les objectifs que j’entends atteindre avec l’équipe.

Justement, quels seront vos objectifs pour le prochain exercice ?

Je dois tout d’abord retrouver toutes mes sensations. Il est évident que j’ambitionne de faire une meilleure saison, si on a gagné la Coupe d’Algérie.

Vous aurez à disputer cette finale de prestige face à l’USMA. Est-ce que vous songez déjà à ce rendez ? 

Bien sûr qu’on y pense, car c’est toujours très spécial de jouer le derby algérois face à l’USMA. A nous de bien nous préparer pour débuter la nouvelle saison par un trophée. Ce serait le meilleur scénario pour nous et nos supporters.

Et l’Equipe nationale, vous y pensez vous qu’on compare à Nadir Belhadj ? 

L’Equipe nationale, c’est quelque chose de fabuleux. C’est le très haut niveau. L’Equipe nationale a mis la barre très haut lors de ce Mondial brésilien. Je dois vraiment me surpasser et travailler très dur pour espérer jouer avec les Verts. Mais ça reste mon rêve de défendre les couleurs de mon pays. A moi de me donner les moyens pour y arriver.