Interrogé à l’issue de cette visite au camp de base, le vice-président de la FAF, Djahid Zefzef, qui s’en est occupé lui-même du dossier du camp de base, s’est dit satisfait des conditions qui vont être mises à la disposition de l’Equipe nationale : «On est satisfaits des conditions qui ont été mises à notre disposition. On a choisi ce centre au mois de février. Au départ, il n’était pas bien équipé, mais maintenant, il l’est. Vous voyez, le restaurant et la salle de sport sont désormais bien équipés.»
«Pour l’approvisionnement, on a tout réglé»
Notre interlocuteur nous a expliqué que la FAF a pris toutes ses dispositions pour l’approvisionnement de la sélection nationale. Il nous éclaire : «Nous avons pris toutes nos précautions. L’approvisionnement se fera ici au Brésil. C’est un pays géant dans le volet alimentaire, notamment pour ce qui est des viandes. Nous allons donc en profiter.» Il est à signaler que Djahid Zefzef, qui possède une large expérience dans ce domaine, a dû recourir à un vétérinaire pour éviter toute mauvaise surprise.
«Les joueurs sont motivés»
Pour le numéro deux de la FAF, les joueurs sont enthousiasmés pour ce Mondial : «Les joueurs sont très motivés pour cette Coupe du monde. Tous les joueurs espèrent disputer une telle compétition et dans un pays du football comme le Brésil. Malgré qu’on ait disputé trois Coupes du monde, celle-ci sera particulière.»