Herkat rechute : La paire Bedbouda-Megherbi sera reconduite
Après avoir repris les entraînements avec le groupe, nous avons joint Hamza Zeddam pour connaître ses impressions. Il donne rendez-vous aux supporters du Mouloudia au stade du 5-Juillet, à l’occasion du match face au MCO pour effectuer son retour à la compétition officielle.
Vous avez repris les entraînements avec le groupe, quelles sont vos impressions ?
Je suis vraiment heureux d’avoir réintégré le groupe. Cette ambiance m’a beaucoup manqué. Après s’être entraîné tout seul, me revoilà aujourd’hui (ndlr, hier) avec le groupe. C’est un immense plaisir et une grande joie pour moi de retrouver mon niveau réel.
Seriez-vous prêt pour ce match face à l’ASK ?
Non, je ne serai pas présent. C’est vraiment dommage. Je suis vraiment déçu de ne pas prendre part à cette rencontre. Je voulais coûte que coûte jouer cette rencontre dans le but d’aider mes coéquipiers, c’est vraiment dommage.
Ce sera pour quand alors ?
En principe, je serai présent face au Mouloudia d’Oran. Je donne rendez-vous aux supporters du Mouloudia lors de cette rencontre pour renouer avec l’ambiance du 5-Juillet.
Vous avez hâte de jouer cette rencontre…
Ah, oui. Je veux jouer cette rencontre, j’ai envie de prendre part à cette rencontre coûte que coûte. L’ambiance du 5-Juillet me manque beaucoup. J’ai envie de renouer avec les succès et la joie avec les Chnaoua.
Un mot sur la défaite face au MCEE…
C’est une défaite vraiment amère. On voulait absolument gagner le match. On ne s’est pas déplacés là-bas dans le but de perdre la rencontre. On s’est inclinés, certes, mais on a une très bonne équipe. On a fait une bonne préparation et on a même joué bon nombre de matchs amicaux. Je suis persuadé qu’on va se racheter lors du prochain match face à l’ASK.
Michel a rencontré les dirigeants hier
Alain Michel est très déçu pour ne pas dire inquiet par rapport à la régularisation de sa situation financière. Cette information n’est pas nouvelle. Pour rappel, il a déclaré dans nos colonnes que s’il n’est pas payé, il quittera le navire. Hier, il a lancé un message à l’adresse des pensionnaires de la villa de Chéraga : «On m’a promis de me régulariser.
Bon, j’attends que les dirigeants tiennent leur promesse. Dans le cas où ils le feraient, c’est bon, sinon il faut tirer les conclusions nécessaires.» Dans cette perspective, les dirigeants mouloudéens ont rencontré hier Alain Michel pour lui donner des garanties quant à sa situation financière. Alain Michel semble avoir été rassuré par les dirigeants en attendant, bien sûr, qu’ils tiennent leurs engagements.
Le Mouloudia vient de conclure avec Soummam pour une saison
Depuis sa venue au club, le chargé du sponsoring et du marketing du club, Rafik Hadj Ahmed, est en train de faire un travail colossal pour trouver les sponsors à même de permettre au Mouloudia de prendre une autre dimension. Selon nos informations, la direction du club serait actuellement en négociations avec d’autres partenaires qui pourraient aboutir à des signatures de contrat.
D’ailleurs, on vient d’apprendre que le MCA vient de conclure avec un nouveau sponsor qui est Soummam pour une année renouvelable. «Nous sommes en train de faire le nécessaire pour toujours trouver de nouveaux sponsors.
Qu’on le veuille ou non, nous avons réussi notre pari qui est de conclure avec plusieurs partenaires, comme Joma, notre équipementier, Djezzy, Sancella, Peaudouce, Le Temps, Opel et Nessma TV. A cet effet, je remercie les différents patrons de boîte qui nous ont sponsorisés à l’image de Haddad, Kaouane, Corcia, Pierre Labbé, Azziz Zoheir, Tamer et Touti qui font tout pour que le club puisse prendre une grande dimension.
Nous venons de conclure avec Soummam, en attendant de trouver d’autres partenaires», nous a déclaré Rafik Hadj Ahmed qui ne s’exprime que très rarement à la presse.
Herkat rechute : La paire Bedbouda-Megherbi sera reconduite
Si les Mouloudéens se réjouissent de la qualification des deux émigrés Hichem Mouici et Youcef Sofiane, qui pourront désormais jouer, voilà que Sofiane Herkat a rechuté hier.
Après s’être entraîné le plus normalement du monde la matinée, il a ressenti à la fin de la séance des douleurs au niveau du mollet. L’échographie qu’il a effectuée dans l’après-midi a clarifié l’origine de ses douleurs. Dire que le joueur pensait que c’était la fin de son calvaire.
Face à cette situation, Alain Michel se verra donc dans l’obligation d’aligner la même charnière centrale qui a joué face au MCEE, à savoir le duo Bedbouda-Megherbi. Malgré la défaite à El Eulma, ces deux joueurs se sont bien débrouillés faisant face à de nombreuses offensives des Eulmis. Sofiane Herkat sera donc officiellement forfait pour cette rencontre, une absence qui pourrait être très longue.
Alain Michel comptait la reconduire après le match du MCEE
L’entraîneur du Mouloudia, Alain Michel, comptait déjà reconduire la charnière centrale Bedbouda-Megherbi, en attendant le retour à la compétition de Hamza Zeddam.
C’est dire que cette paire semble avoir donné satisfaction à Michel, du moment qu’elle a fait preuve d’assurance tout au long de la partie
Zeddam de retour face au MCO
Hamza Zeddam a repris, quant à lui, les entraînements avec le groupe hier matin. Après avoir entamé les entraînements en solo, il a réintégré le groupe. Cependant, il ne pourra pas être prêt pour le prochain match face à l’ASK. Le retour du Constantinois sur les terrains devrait coïncider avec le match face au Mouloudia d’Oran, au stade du 5-Juillet. L’absence de Zeddam inquiète beaucoup le coach Alain Michel qui misait beaucoup sur ce joueur pour diriger la charnière centrale.
Herkat : «Je suis vraiment déçu»
Sofiane Herkat est vraiment déçu. Joint par nos soins hier, il nous a fait savoir qu’il était abattu, lui qui voulait à tout prix jouer cette rencontre. «Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer cette rencontre face à l’ASK. Je voulais coûte que coûte jouer, finalement j’ai rechuté. Je vais prendre mon mal en patience.»
Il a décidé de répondre au comité de supporters
Ghrib «Ce même comité qui a sollicité Marif l’avait critiqué par le biais de banderoles»
L’appel fait par un membre des supporters du club à Rachid Marif a incité Omar Ghrib à leur répondre avec sa franchise qui le caractérise : «Je tiens à préciser à ces supporters qui sont en train de tout faire pour nuire au club, du fait qu’on leur a fermé la porte du siège au nez. Ils croient pouvoir tout se permettre comme avant. En leur interdisant l’accès au club, ils n’ont trouvé d’autre solution que de chercher la petite bête à la direction actuelle.
Ce comité de supporters qui vient de lancer un appel à Marif a oublié que c’est lui qui l’avait critiqué avec des banderoles affichées au stade du 5-Juillet. C’est à n’y rien comprendre. Je respecte Marif, mais le Mouloudia possède des hommes qui gèrent le club et n’a pas besoin d’ingérence extérieure.»
«On a oublié que le Mouloudia avec ses milliards était descendu en D2»
«On parle de problème d’argent, c’est le souci de tous les clubs. Au Mouloudia, il n’y a que dix joueurs qui n’ont pas encore été régularisés et ils le seront le 5 octobre. L’année passée, nous avons décroché le titre avec un budget dérisoire, alors qu’on a oublié que le Mouloudia, avec ses milliards, était descendu en Division 2.
Alors qu’on cesse d’évoquer les soucis financiers. Je tiens aussi à préciser que tout investisseur sera le bienvenu au club. Nous encourageons toute initiative qui a pour but de venir en aide au club», dira Ghrib.