Cheklam-Youcef Sofiane : empêcher l’autre de marquer > Zemmamouche-Abdouni : le duel de la rivalité > Ammour-Ghazi : deux ténors qui se connaissent parfaitement
Le défenseur du Mouloudia, Hamza Zeddam, revient d’une blessure. A l’occasion du derby, il jouera son 3e match. On compte beaucoup sur lui pour l’équilibre défensif des Vert et Rouge, il aura certainement la rude tâche de freiner l’efficacité de l’avant-centre et redoutable Noureddine Daham. Ce dernier signera également son retour à l’occasion du derby. Tout comme son adversaire Zeddam, Daham aussi revient d’une blessure et il était convoqué pour le match de samedi dernier contre le MCO, mais sans jouer. Saâdi, son entraîneur, l’avait préservé, certainement, pour cette rencontre. On assistera à un duel de choc, surtout que Daham est habitué à marquer à chaque rencontre depuis le début de la saison.
Il dit qu’il le trouvera toujours sur son passage…
Zeddam : «Daham, n’essaye même pas…»
Le libero du Mouloudia Zeddam sera l’une des clés du match ce soir. Son retour a fait beaucoup de bien à son équipe. Il a apporté beaucoup de sérénité à l’arrière-garde des Vert et Rouge.
Hamza n’a jamais déçu lors des grands matchs, que ce soit face au CRB, la JSK ou le rival l’USMA, le numéro 5 du Doyen a toujours fait de grands matches. «Je tâcherai de faire un grand match ce soir aussi. J’aime ce genre de matches. Aucun joueur ne voudra rater ce rendez-vous», dira Hamza. Sur l’état de santé des deux équipes, Hamza Koudri ajoutera : «Les deux équipes se valent en ce début de saison. L’USMA est irrégulière dans ses résultats, et nous, nous n’avons récolté que 7 points en 7 matchs. On est mal barré. On est donc dans l’obligation de réagir. Que ce soit le MCA ou l’USMA, on voudra provoquer le déclic. De notre côté, on ne laissera pas les Rouge et Noir le faire sur notre dos.»
«On n’a pas encore donné de la joie à nos fans cette saison, on le fera ce soir»
Le Mouloudia d’Alger sera certainement soutenu par ses milliers de supporters. Il faut dire que la bataille des gradins a toujours été remportée par les Chnaouas. A ce propos, l’enfant de Constantine dira : «Notre public ne mérite pas d’être déçu. Il n’a pas connu de joie cette saison, sauf en Coupe de l’UNAF. Il mérite mieux que ça. On sait que gagner ce derby lui fera tout oublier. Il est en colère contre nous, et c’est tout à fait justifié. J’espère qu’il sera nombreux ce soir. Le 5-Juillet sans les Chnaouas n’est pas le même. Alors je leur dis, venez au stade, vous ne serez pas déçus.»
«Je laisserai mon cœur sur le terrain s’il le faut»
L’USMA a récupéré Daham pour ce rendez-vous. Il sera fort probable d’assister à un match qui opposera Zedam à Nounou. «Daham ou un autre, personne ne peut me faire peur. Si Daham compte marquer ce soir, je lui dirais ceci : il ne faut même pas essayer. Là où il ira, il me trouvera sur son passage. Je suis un joueur qui joue avec ses tripes et dans ce genre de matches je suis prêt à laisser mon cœur sur le terrain.»
Daham : «C’est le match des duels»
Le meilleur buteur des Rouge et Noir, Noureddine Daham, sera présent au grand derby, ce qui sera bénéfique pour les Rouge et Noir. De ce fait, nous l’avons contacté pour voir s’il est prêt pour cette rencontre et quel est son avis sur cet événement tant attendu par les fans des deux clubs.
En effet, l’attaquant des Rouge et Noir n’a pas caché que le derby n’est plus comme avant et beaucoup de choses ont changé, que ce soit de la part des joueurs ou du public. «Je pense que beaucoup de choses ont changé au fil des ans concernant ce derby. Pour moi, les meilleurs moments de cet événement auxquels j’ai assisté c’était quand j’étais avec les Vert et Rouge, que ce soit de notre part ou de la part des Usmistes de l’époque. Même les supporters, je pense, ont changé, puisque le match n’est plus suivi par les fans comme auparavant», nous a laissé entendre Daham.
«Les jeunes doivent saisir l’occasion pour marquer l’histoire»
Et sur la rencotre de ce soir, Daham lâche : «C’est la rencontre des duels, celui qui gagnera la bataille des duels remportera la rencontre. Cette dernière sera une chance pour les jeunes Usmistes, car beaucoup d’entre eux participeront à ce derby pour la première fois. Alors, ils sont appelés à saisir cette occasion pour se distinguer et marquer l’histoire par leur prestation», conclura Noureddine Daham.
Cheklam-Youcef Sofiane : empêcher l’autre de marquer
L’attaquant le plus dangereux du côté mouloudéen n’est autre que Youcef Sofiane, il est la révélation de ces dernières semaines où il affiche la forme. L’ex-attaquant de West Ham en Angleterre est à son 2e but sous le maillot vert et rouge, un en championnat, justement lors du derby face au CRB, et un autre en coupe de l’UNAF. Du côté de l’USMA, on lui a consacré le plus costaud de la défense centrale et le plus expérimenté, Farid Cheklam, l’ex-Chélifien. C’est lui qui s’occupera du marquage de Youcef Sofiane. Ce sera un match dans le match.
Zemmamouche-Abdouni : le duel de la rivalité
l Ils étaient à un certain moment les deux gardiens d’une seule équipe, Abdouni et Zemmamouche ont joué tous les deux pour l’USMA. Pour cette fois, ils seront des adversaires. Ça sera un duel à distance. Chacun dans sa cage, mais la rivalité sera de taille, car les conditions qui ont poussé Zemmamouche à quitter l’USMA pour le Mouloudia étaient le différend entre lui et son ex-équipier Abdouni. Selon les déclarations de Zemma à l’époque, c’était Abdouni qui l’avait poussé à quitter. Une saison après, l’USMA rencontre le Mouloudia en championnat (la saison écoulée), Zemmamouche était l’auteur d’une scène particulière, il a réclamé de tirer un penalty contre Abdouni qu’il a réussi à transformer. Le geste était interprété comme un signe de vengeance. Cela nous pousse à nous demander s’il n’y aura pas de telles actions aujourd’hui ?
Ammour-Ghazi : deux ténors qui se connaissent parfaitement
S’il y a un joueur du Mouloudia qui est plus connu que les autres par rapport aux joueurs de l’USMA, c’est bien Amar Ammour. Ce dernier a passé les années d’or de sa carrière avec les Rouge et Noir avant de les quitter pour une saison pour Bordj et signer cette saison au Mouloudia. Ammour jouera pour l’occasion le premier derby de sa carrière contre l’USMA. En face, il aura un joueur qui connaît parfaitement le jeu d’Ammour, Ghazi en l’occurrence, il sera son adversaire direct. Etant l’un des joueurs les plus expérimentés de l’USMA, Ghazi tentera de bloquer les ouvertures et la variation de jeu qu’Ammour a toujours offert à ses équipiers sur le terrain. Ce sont deux joueurs qui se connaissent parfaitement. Qui aura le dernier mot ?