Le joueur de Belenenses (Portugal), Kheiredine Zarabi, pourrait être appelé en sélection, a-t-on appris auprès du staff technique.
Zarabi effectue actuellement une excellente saison dans le championnat portugais. A cet effet, Saâdane a délégué des membres de son staff pour superviser le joueur de très près.
Il compte le sélectionner en prévision du Mondial sud-africain (11 juin-11 juillet), en plus d’autres joueurs susceptibles de renforcer la sélection. L’intérêt que porte Saâdane pour Zarabi réside dans le manque de doublures au niveau de la défense.
Lors de la dernière CAN, la blessure de Antar Yahia ainsi que la suspension de Nadir Belhadj et de Rafik Haliche avaient révélé que le compartiment défensif manquaient de doublures de même niveau que les joueurs titulaires.
Aussi, Saâadane préfère disposer de remplaçants ayant davantage d’expérience dans la mesure où il s’agit pour l’équipe nationale de participer à une compétition plus relevée que la CAN.
Les adversaires de l’Algérie (Angleterre, Etats-Unis et Slovénie) seront d’un autre calibre. En plus de Zarabi, d’autres joueurs seront supervisés au courant du mois de mars, ce qui confirme les intentions de Saâdane de procéder à des renforts avant le Mondial prochain.
Par ailleurs, on annonce que Saâdane souhaiterait annuler le match amical prévu le 5 juin à Alger, considérant que les joueurs doivent plutôt se concentrer sur la Mondial et le premier match de ce tournoi.
Kamel Mohamed