Comme annoncé par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, la Fédération française de football a transmis, hier matin, le certificat international de transfert de Zarabi, à sa consœur algérienne.
C’est le document manquant pour la qualification de l’ancien pensionnaire de Nîmes avec la JSK. Dès la réception du CIT, Boualem Laroum, qui assure l’intérim de la DTN, l’a transmis à son tour à la Ligue nationale de football. En agissant ainsi, Laroum a accordé une dérogation à Zarabi, lequel a signé, faut-il le rappeler, hors délai. «On a reçu le certificat international de transfert de Zarabi et on l’a envoyé directement à la Ligue nationale de football pour que cette dernière lui délivre une licence», a indiqué Laroum hier après-midi.
Un heureux dénouement
Ayant signé son contrat la veille de la rencontre face à l’ASK comptant pour la 4e journée du championnat, Zarabi a attendu près de 21 jours pour être qualifié à la JSK. Rappelons qu’il a entamé les entraînements avec les Canaris le 11 octobre dernier avant de parapher son bail trois jours plus tard. S’il avait été qualifié pour les deux rencontres précédentes face au MCEE et à l’USMH, il aurait rendu beaucoup de services à son équipe. La défaite face à la formation d’El-Harrach est due à une erreur dans l’axe et s’il était présent, la JSK n’aurait jamais encaissé un but pareil. Il faut admettre que même chez des équipes amateurs, on n’encaisse pas des buts pareils. Les défenseurs étaient statiques et l’attaquant Aïssaoui s’était retrouvé tout seul face au gardien Asselah avant de le battre.
La qualification de Zarabi ne fera que du bien à la JSK, laquelle est dans l’obligation de se ressaisir dans les matches à venir pour tenter de faire une remontée au classement général.
Il jouera ce vendredi face au MCO
Maintenant qu’il est officiellement qualifié, Zarabi attend avec impatience de faire sa première apparition sous le maillot des Jaune et Vert. En raison de la fébrilité de l’axe central, il sera sans nul doute aligné ce vendredi face au MCO aux côtés de Rial. Il est au top physiquement et il sera d’un bon apport pour l’équipe. Même s’il n’a pas joué depuis la fin de l’exercice écoulé, l’ancien pensionnaire de Nîmes n’a pas raté la préparation d’intersaison. En plus, il s’entraîne d’arrache-pied depuis qu’il a rejoint la JSK. Sa titularisation face au MCO est plus qu’une nécessité surtout lorsqu’on sait que Zarabi est un joueur d’expérience. Il pourra stabiliser la défense et les supporters attendent impatiemment de le voir à l’œuvre.
N. B.