«Kalou est un excellent joueur, son gabarit impressionne tout le monde, son retour sera très bénéfique pour l’équipe.»
«Je pense toujours à l’intérêt du groupe, je ne fais pas de calculs sur le plan personnel. D’ailleurs, je n’ai pas cessé d’encourager Belkalem depuis le début du stage, car moi aussi j’ai passé une période très difficile après une méchante blessure. Je ressens ce que Kalou ressent, voilà pourquoi je n’ai pas cessé de l’encourager», nous dira Zarabi qui joue au même poste que Belkalem. Raouf a profité de la fin du stage pour donner quelques conseils à son jeune équipier : «D’abord, il faut savoir gérer tes efforts. Après une longue période loin des terrains, tu veux rattraper le retard en un laps de temps très court, c’est tout à fait normal. Tu travailles très dur, mais il faut faire très attention, il faut surtout savoir gérer tes efforts pour éviter une grosse fatigue et, par la suite, la saturation.»
«Etirements à chaque fin de séance»
Zarabi, qui a acquis une grande expérience en Algérie, en Europe et en EN, a conseillé aussi à l’enfant de Mekla de bien s’étirer à la fin de chaque séance : «A la fin de chaque séance, il faut bien s’étirer afin de détendre le muscle et de le préparer à d’autres efforts.»
«Récupère bien et surveille ton hygiène de vie»
Même sur le plan de la nourriture, le sympathique défenseur des Jaune et Vert a aussi prodigué des conseils : «Tu dois bien récupérer. Il faut prendre des vitamines pour trouver ton équilibre. Il faut aussi bien dormir et surveiller ton hygiène de vie. C’est très important pour toi en cette période.»
«Avec la même volonté, tu reviendras plus fort»
Enfin, Zarabi a conseillé à Belkalem de travailler de la même manière et avec la même volonté : «Tu m’as impressionné par ta grande volonté. Si tu continues de travailler à ce rythme, tu ne tarderas pas à retrouver ton meilleur niveau.»
A. H.