zaoui:«Ma femme attend un nouveau-né, je vais rater le Mondial»

zaoui:«Ma femme attend un nouveau-né, je vais rater le Mondial»

L’ancien stoppeur des Guerriers du désert a affirmé qu’il ne se déplacera pas au pays de Mandela pour soutenir ses anciens coéquipiers au Mondial, car il attend un heureux évènement. De ce fait, il sera obligé de faire l’impasse sur le déplacement en Afrique du Sud.

– On croit savoir que vous êtes en contact permanant avec vos anciens coéquipiers de l’EN, et ce, malgré votre mise à l’écart du groupe pour des raisons techniques, le confirmez-vous ?

– Effectivement, je suis en contact permanent avec mes anciens coéquipiers, entre autres Meghni, que je tente d’aider à dépasser cette période, et ce, en lui remontant le moral. Il y a aussi Yazid et les locaux qui me tiennent au courant de l’ambiance qui règne au sein du groupe.

– Comment est la blessure de Meghni qui s’est entraîné avec le groupe et est-ce qu’il jouera le Mondial, selon vous ?

– Meghni est un joueur fort de caractère et il est en train de lutter pour se remettre sur pied avant la fin du stage de Crans-Montana. Cependant, je demande à tous les Algériens de prier pour lui, d’autant que sa blessure est un peu compliquée.

– Est-ce que vous êtes toujours déçu après votre mise à l’écart du groupe ?

– Franchement, non, car l’intérêt de l’EN passe avant tout, mais il faut le dire, la séparation a été un peu dure pour moi, notamment après un passage de sept ans.

Votre absence à Crans-Montana a diminué de l’ambiance qui régnait au sein du groupe des Verts auparavant, comment jugez-vous cela ?

– Le groupe des Verts est comme une famille, et il ne faut surtout pas oublier qu’on a vécu ensemble durant 7 ans. Cependant, je pense que les autres joueurs, à l’image de Mansouri et les autres prendront la relève. La preuve, ils essayent de faciliter la tâche aux nouveaux venus.

– Comment jugez-vous le niveau des nouveaux, à l’image de Medjani, Kadir, Boudebouz et autres Mbolhi ?

– Je pense que ces joueurs serviront comme de bons remplaçants et rien d’autre. A part si l’un de ces joueurs parvient à réussir son baptême du feu lors du prochain match, et je pense aussi que le sélectionneur national gardera le même effectif lors du Mondial.

– Est-ce que l’Algérie a des chances de se qualifier au deuxième tour ?

– Je suis très optimiste, d’autant que je connais parfaitement le mental de nos joueurs. Je pense qu’avec le travail qu’est en train d’effectuer Saâdane, on parviendra à atteindre le deuxième tour sans aucun problème. Il faut dire aussi que le Mondial sera une vitrine pour la majorité des joueurs qui ne vont pas nous décevoir.

– Quel jugement vous pourriez faire sur le portier Mbolhi ?

– Franchement, je ne connais pas ce gardien de but. Mais à mon avis, Gaouaoui restera le numéro un de l’équipe, d’autant qu’il est le plus expérimenté. Cela ne veut nullement dire que je diminue des compétences et des qualités de Chaouchi qui a fait ses preuves auparavant.

– Est-ce que vous seriez présent à Dublin vendredi prochain pour soutenir vos coéquipiers ?

– Malheureusement, non, car le déroulement de cette rencontre coïncidera avec l’avant-dernière journée du championnat national. Cependant, je ferai de mon mieux pour me déplacer à Nuremberg pour assister au second match amical, où je profiterai pour souhaiter bonne chance à mes anciens coéquipiers pour le Mondial.

– On croit savoir que vous allez suivre le Mondial chez vous, peut-on savoir les causes ?

– Effectivement, ma femme doit accoucher le mois prochain, ceci m’incitera à rester auprès d’elle, d’autant plus qu’il n’y aura aucun membre de ma famille, qui vit en France, pour veiller sur elle. De ce fait, mon déplacement en Afrique du Sud n’est pas assuré et tout dépendra de la date de l’accouchement de ma femme.

– Avant de conclure, peut-on savoir vos pronostics pour les trois matches des Verts au Mondial ?

– Algérie 0 – Slovénie 0, Angleterre 0 – Algérie 1, USA 0 – Algérie 0.

A. Dj.