Zaoui : «Voilà ce que j’aurais voulu dire à Zidane…»

Zaoui : «Voilà ce que j’aurais voulu dire à Zidane…»

«Les Algériens ne frappent jamais dans le torse, mais dans la tête !»

La visite impromptue de Zinédine Zidane à l’hôtel de la sélection nationale avait fait réveiller la majorité des joueurs qui étaient déjà entrés en stage.

Cependant, il y en a qui ne se sont pas réveillés pour aller discuter avec le champion du monde d’origine algérienne car trop fatigués par le voyage par avion d’Alger vers Marseille, puis par route de Marseille vers le Castelet. Il en est notamment le cas de Samir Zaoui, Slimane Raho et Mohamed Redha Babouche.

Bien sûr, ces trois joueurs ont regretté d’avoir raté un tel moment car ce n’est pas toujours qu’on croise un joueur comme Zidane. Celui qui a le plus de regrets est Zaoui car il avait des choses à dire à Zizou. «Si j’étais présent, je lui aurais dit deux choses.

La première, c’est qu’il doit remercier Dieu que l’Algérie n’ait pas été présente à la Coupe du monde de 1998 car, auquel cas, la France n’aurait pas remporté le Mondial», affirme-t-il avec malice. «Vous imaginez ! L’Algérie qui joue en France, c’est comme si elle joue chez elle !», explique-t-il en riant.

Qu’en est-il de la deuxième chose qu’il aurait aimé lui dire ? «J’aurais voulu lui dire que les Algériens ne frappent jamais dans le torse, mais dans la tête ! Donc, au lieu d’asséner un coup de boule, il aurait dû donner un coup de tête», explique-t-il, avant de partir, Raho et lui, dans un éclat de rire. L’allusion, bien sûr, est claire : le coup asséné à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde 2006.