Zaoui «Les Egyptiens ne veulent pas admettre que l’Algérie est leur bête noire»

Zaoui «Les Egyptiens ne veulent pas admettre que l’Algérie est leur bête noire»

Votre sentiment après cette brillante qualification de l’EN au Mondial ?

Franchement, je ne peux pas exprimer clairement ce que je ressens en ce moment.

Nous avons réussi à rendre heureux non seulement tout un peuple, mais toute la communauté maghrébine. On a livré un bon match au Soudan. Dieu merci, nous avons mérité notre qualification .

Je tiens aussi à remercier nos supporters pour leur soutien et leur accueil. J’ai eu la chair de poule en voyant toute cette foule venue nous attendre à l’aéroport d’Alger. Vous avez eu la chance de prendre part à ce match d’appui. Que pouvez-vous nous en dire ?Je ne peux pas dire que c’était une chance pour moi vu que je suis entré suite à la blessure de mon ami Antar Yahia. Je préfère parler de mektoub. J’ai participé à cette qualification et je peux vous assurer que je suis aux anges. Nous avons prouvé que l’Algérie méritait cette qualification.

Le plus important, c’est de montrer que nous avons les moyens d’honorer tous les Arabes en Coupe du monde. Un mot sur l’accueil du président  Boutefika ?

C’est un très grand honneur et une ferté pour chaque joueur. Je profite de cette occasion pour remercier M.Boutefika pour son soutien. Il nous a beaucoup aidés.

Cette qualification est la sienne aussi a près avoir facilité le déplacement à Khartoum à nos supporters. Que lui avez-vous dit lorsque vous l’avez rencontré ?Je l’ai remercié pour tout ce qu’il a fait pour nous. Je lui ai dit que cette qualification était son œuvre aussi. Offrir une qualification pour lui et pour le peuple algérien, c’est la moindre des choses. Que pouvez-vous nous dire

sur les accusations des Egyptiens qui prétendent que l’Algérie s’est qualifiée en usant de procédés anti sportifs ? Je pense que ces propos sont dus à la grande déception qu’ils ressentent après que nous avons réussi à les battre. Les Egyptiens doivent admettre une bonne fois pour toutes que nous sommes leur bête noire.

Entretien réalisé par I. S.