L’interprète de Chelou revient en Algérie où elle se produira le vendredi 28 juillet 2017 au Centre des conventions d’Oran (CCO) à partir de 19h, au grand bonheur de ses fans.
Après une absence de près de trois ans, la chanteuse algérienne de pop urbaine, hip-hop, pop, afrobeat et variété française, Zaho, renoue avec la scène algérienne et ce pour le plus grand bonheur de ses fans. Pour son come-back, elle a choisi la ville d’El Bahia où elle animera un mégaconcert exceptionnel le vendredi 28 juillet 2017 au Centre des conventions d’Oran (CCO) à partir de 19h. Elle viendra présenter les derniers succès de son nouvel album «Le Monde à l’envers» sorti en février 2017.Ce concert est organisé par la boîte Iris Studio.
Il est à noter que les points de vente des tickets se tiennent à l’hôtel Méridien et au Centre des conventions d’Oran (CCO). La vente débutera aujourd’hui à raison de 1500 DA l’entrée. Pour rappel, Zaho est auteure-compositrice-interprète.
Son vrai nom est Zahera Darabid. Elle est née le 10 mai 1980 à Bab Ezzouar en Algérie. Elle se fait connaître en 2008 avec le single C’est Chelou qui l’a fait propulser dans les charts. Installée entre le Canada et la France, Zaho a su évoluer en multipliant les albums, mais les collaborations/duos aussi avec de nombreux artistes. On citera Idir, Mami, Sean Paul, La fouine, et plus récemment avec HMD sur le morceau Laissez-les Kouma ou encore Black M sur le morceau Parle-moi.
Après un premier album intitulé Dima c’est avec Contagieuse qu’elle évolue en montrant toute l’étendue de son talent, multipliant les tubes grâce à cet opus dans lequel on pouvait découvrir des petits bijoux tels Tourner la page, Allo, Un peu beaucoup, Divisés, Jardin d’Eden pour ne citer que ceux-là. En 2015 elle prendra part à la comédie musicale et à l’album du Roi Arthur en France. En janvier 2016, elle participe à l’album de reprises Balavoine(s). Elle y interprète la reprise de la chanson Sauver l’amour.
En 2016 également, Zaho collabore sur le nouvel album de Céline Dion. Encore un soir dont elle écrit trois chansons (Ma faille, Tu sauras et À vous). Elle travaille également avec Black M (chanson Parle-moi sur l’album Éternel Insatisfait de Black M) et MHD, avec lequel elle sort le single Laissez-les Kouma, ce dernier titre étant le premier extrait de son troisième album intitulé Le monde à l’envers qui cartonne actuellement.
Nommée en 2016 dans la catégorie «artiste féminine francophone de l’année» aux NRJ Music Awards, Zaho annonce préparer justement ce troisième album qu’elle a écrit depuis 2015 et dont la sortie a eu lieu cette année. Le premier single de cet album est Laissez-les Kouma en collaboration avec le rappeur MHD. Le deuxième single titre de ce nouvel album est Tant de choses. L’artiste dévoile ensuite Selfie, Bonne Nouvelle et Salamalek. Des morceaux bien entraînants qui laissent place à une nouvelle dynamique de la chanteuse qui n’a de cesse de se renouveler. Pour preuve sa tournée qui la mènera à travers la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, mais aussi l’Afrique dont l’Algérie donc pour accompagner cet album, à l’instar de ses deux premiers opus. Pour preuve aussi, son travail qu’elle aborde encore avec d’autres artistes renouvelant toujours les belles expériences à l’image de Céline Dion à qui Zaho a proposé trois titres.
L’artiste algérienne qui aime se produire dans son pays d’origine ne l’avait pas fait depuis 2014 à la khaïma du Hilton. C’est dire que ça doit vachement lui manquer. Son retour en force sur la scène algérienne va sans doute provoquer une superbe ambiance comme le sont ses concerts, à la fois fous et touchants, plein d’émotion et de mots doux envers ses fans. Car Zaho est comme ça, une fille géniale qui aime interagir avec son public en se donnant tout entière. L’on se souvient en effet de son dernier concert à Alger où elle avait même pleuré à la fin en disant au revoir à son public non sans lui promettre un retour imminent et généreux. Promesse tenue…Si Zaho n’a pas pu ainsi se produire lors de la dernière course féminine «l’Algéroise» où elle était invitée (annulée pour des motifs sécuritaires, Ndlr), l’artiste prendra avec ce concert du 28 juillet prochain à Oran toute sa revanche. Ça va être du lourd. Nous, on y sera!