Les égyptiens, sportifs, artistes et officiels, qui ont du mal à réaliser que leur équipe nationale n’ira pas au premier mondial Africain de toute l’histoire du foot ball, n’ont pas encore digéré la défaite subie contre l’ Algérie à Oum-Dermane mercredi.
C’est ainsi qu’après nous avoir fait entendre toute sortes de mensonges sur leurs plateaux de télévision concernant de éventuelles agressions dont été victimes leurs supporters à Khartoum, le président de la FEF, Zaher, a menacé, dans une déclaration reprise par un site sportif sérieux, de geler les manifestations footballistiques sous l’égide de la FIFA pendant deux saisons si cette instance ne viendrait pas sanctionner l’Algérie en la privant de sa qualification chèrement défendue dans l’enfer du Cairo Stadium et arrachée au Soudan.
En attendant les sanctions que compte infliger la FIFA à l’Egypte, Zaher n’est pas là en train de préparer sa population à une éventuelle suspension de ce genre ? Réponse dans quelques heures.
(Par Moumen A)