La Sûreté de daïra de Zahana a réussi un grand coup dans le milieu du banditisme en démantelant, avant-hier, un groupe de malfaiteurs qui activait dans l’escroquerie et la falsification de documents.
Les faits remontent à la fin de l’année dernière lorsqu’une victime se présenta au poste de police pour porter plainte contre le dénommé Z.A, âgé de 62 ans qui lui avait fourni des chèques sans provision d’un montant de plus d’un milliard cinq cents millions, pour la location d’engins. Arrivé au terme du bail, la victime s’était présentée à la banque pour retirer son argent, il fut surpris lorsqu’on lui annonça que les chèques étaient sans provision.
Il prit contact avec le mis en cause qui lui fit savoir qu’il n’était qu’un médiateur. Les investigations approfondies menées par les policiers ont permis de remonter au lieu où se trouvaient les engins en question ainsi qu’à toute la bande de malfaiteurs. Il s’agit des dénommés B.K 46 ans, B.F 38 ans et B.H 25 ans, ces deux derniers agissant sous de faux noms, L.A 38 ans et M.Y 44 ans. Le dénommé Z.A a été arrêté et présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Sig, lequel a transmis le dossier au juge d’instruction qui l’a placé sous contrôle judiciaire. Les autres mis en cause, à savoir les dénommés B.K, B.H, L.A et M.Y demeurent en fuite tandis que le dénommé B.F se trouve en détention pour une autre affaire.
B. Boufaden