Zaâlane: « Laissez Air Algérie travailler… »

Zaâlane: « Laissez Air Algérie travailler… »

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane a préconisé de laisser la compagnie aérienne, Air Algérie travailler dans la sérénité, affirmant qu’elle fonctionne correctement.

Le ministre a affiché -lors d’une visite de travail et d’inspection effectuée dimanche dans la wilaya de Bouira-un certain pessimisme quant à la réalisation de la double voie électrifiée reliant Boumerdès à Bordj Bou Arreridj via Bouira qu’il a jugée tributaire de l’amélioration de la situation financière du pays.

Parallèlement, il a annoncé le lancement prochainement des travaux de réalisation du port sec aux standards mondiaux de Tipasa.

Par ailleurs, Zaâlane a fait savoir que 80% du réseau des routes nationales (RN) et des chemins de wilaya (CW) se trouvaient dans un bon état, en attendant le parachèvement des projets en phase de réalisation dans la wilaya de Bouira.

En outre, il a dit que ses services avaient débloqué une enveloppe de 120 milliards de dinars destinée aux entrepreneurs; invités en conséquence à livrer leurs projets dans les délais impartis.

Le ministre s’est penché également sur le projet de la double voie électrifiée reliant Thenia à Bordj Bou Arréridj sur une distance de 162 km, affirmant que des réserves étaient émises au sujet de l’étude confiée à deux sociétés allemande et française, sachant que la réalisation était attribuée à une entreprise chinoise.

Selon lui, l’étude du projet devrait être finalisée en août 2018, estimant que « sa réalisation est tributaire de l’amélioration de la situation financière du pays ».

Interrogé sur la situation qui prévaut au sein d’Air Algérie, Zaâlane a souligné que celle-ci fonctionne normalement et exhorté à laisser l’entreprise travailler dans le calme.

De plus, il a estimé que la décision de l’administration de l’aviation civile chinoise -interdisant à la compagnie de programmer de nouveaux vols à destination de ce pays jusqu’à fin mars 2018- était tout à fait ordinaire, expliquant qu’Air Algérie prenne pour sa part des mesures de sécurité en vue de s’adapter à la situation.