Yuji Nakazawa (Japon), Antolin Alcaraz (Paraguay) ou Halliche Qui séduira Wenger ?

Yuji Nakazawa (Japon), Antolin Alcaraz (Paraguay) ou Halliche Qui séduira Wenger ?

La presse portugaise a parlé hier d’une offre qu’Arsenal a faite au Benfica Lisbonne pour s’attacher les services de l’international algérien, Rafik Halliche.

On a aussitôt appelé une personne très au courant de l’évolution de cette affaire. Notre source nous a assuré que cette information est fausse. Pour argumenter ce qu’il disait, il a exposé une série d’arguments pour prouver ses dires. Notre interlocuteur a commencé par la somme qu’Arsenal aurait proposée à Halliche.

«Benfica exige 2 millions € pour libérer Rafik. Pourquoi Arsenal débourserait 3 millions de plus que ce qu’exige son club employeur ? C’est complètement insensé. Vous allez me dire que Wenger veut être sûr que ce joueur sera avec lui alors ils ont décidé de mettre la barre très haut… Mais il pouvait proposer 2,5, voire 3 millions, pourquoi donner 5 millions € alors qu’ils peuvent s’assurer ses services en proposant la moitié de cette somme ?», se demanda notre source.

«Un Japonais et un Paraguayen sont en concurrence avec lui»

Le deuxième argument donné par cette personne est relatif à la volonté d’Arsenal de faire signer Halliche. «Je tiens à vous informer que les responsables d’Arsenal n’ont pas encore tranché sur l’identité de celui qui va remplacer Campbell et Gallas. Au début, ils ont pensé à Bougherra. Puis, ils ont fait signer un défenseur de Lorient.

Maintenant, ils attendent la décision de Gallas pour trancher définitivement cette affaire», dira-t-il, avant d’ajouter : «Vous savez, il y a deux autres défenseurs qui intéressent beaucoup Arsenal. Il s’agit de Yuji Nakazawa du Japon. C’est un défenseur qui évolue à Yokohama. Il a 32 ans, mais sa taille et son profil intéressent beaucoup les Londoniens. Le deuxième, c’est Antolin Alcaraz Gonzalez. Lui, il joue au FC Bruges. Il est moins jeune, 29 ans, mais il a le même profil que le premier.» Par ailleurs, et selon ces affirmations, on comprendra qu’Arsenal hésite encore quant au recrutement de Rafik Halliche, et qu’ils n’ont pas encore tranché entre les 4 joueurs (Bougherra, Halliche, Nakazawa et Alcaraz).

«Halliche a une piste plus sérieuse»

L’âge et la valeur de Halliche dans le marché des transferts pourront jouer certes en sa faveur. Mais pour notre interlocuteur, il existe des pistes plus intéressantes et surtout moins compliquées que celle d’Arsenal.

«Je ne suis pas très enthousiaste quant à la concrétisation de ses contacts avec Arsenal. Et puis, il existe des pistes beaucoup plus intéressantes et plus concrètes. Il y a une en particulier que je préfère taire pour l’instant, qui me semble la plus proche. On en saura plus dans les heures qui viennent»

A. B.