L’ancien international marocain, Youssouf Hadji a estimé que l’équipe nationale algérienne était un modèle positif que les protégés d’Hervé Renard doivent suivre pour revenir dans la cour des grands.
« Le Maroc doit redevenir une des meilleures sélections d’Afrique. L’Algérie a réussi à le faire…Le Maroc doit s’inspirer de l’exemple d’Algérie », a soutenu Youssouf Hadji.
Pour rappel, l’équipe nationale algérienne occupe la 33e place mondiale (1e en Afrique), tandis que le Maroc se classe à la 64e mondiale (12e en Afrique).
L’attaquant de l’AS Nancy, qui a rejoint récemment l’élite française Ligue 1, est revenu sur l’expérience des « guerriers du désert » ayant renforcé l’effectif de l’EN avec des joueurs professionnels évoluant en Europe. Pour lui, il s’agit d’un modèle réussi qui doit inspirer le Maroc pour renouer avec les victoires et les succès.
C’est ce qu’a déclaré l’attaquant marocain dans un entretien accordé mercredi au journal « Jeune Afrique ».
Interrogé sur la possibilité de revenir en sélection, Hadji, 36 ans, a dit que cela le flattait, ajoutant avoir laissé la place aux jeunes, à une belle génération talentueuse et pleine d’avenir.
De plus, il a tenu à encenser le nouveau coach du Maroc, le technicien français, Hervé Renard qui, selon lui, peut être l’homme de la situation au vu de son expérience en Afrique.
Hadji qui compte 63 sélections en équipe du Maroc, depuis 2003, a inscrit 16 buts sous les couleurs de son pays.