L’imam Yousef Al-Qaradhaoui a appelé, samedi dernier, aux musulmans du monde entier à se rendre en masse en Egypte pour le djihad. Il a accusé le général Abdel-Fattah Al-Sissi d’avoir trahi le serment qu’il avait prêté devant le président déchu, Mohamed Morsi, avant de le traiter de “monstre”.
Dans son appel, il n’a pas manqué de s’attaquer aux dignitaires de Al-Azhar en invitant l’imam de l’institution, le Cheikh Ahmed Mohamed Ahmed Al-Tayeb, à se repentir car, il a donné mandat à l’armée égyptienne.Comme il a lancé son appel à la démission de “tous les hommes libres de ce gouvernement injuste”.
En réaction à ses propos, un processus juridique aurait été engagé contre lui par les nouvelles autorités égyptiennes depuis hier et l’éventualité de le déclarer persona non grata dans son pays d’origine.
Quant aux oulémas de Al-Azhar, ils ont décidé de tenir une réunion dans les plus brefs délais afin de réfléchir de la démarche à suivre à l’encontre de Yousef Al-Qaradhaoui.
Par ailleurs, il est à rappeler que l’imam Yousef Al-Qaradhaoui avait auparavant lancé des appels en direction des Frères musulmans dans lequel il affirmait”soyez confiants, le bon Dieu sera à vos côtés et Allah donnera la victoire à Morsi et le bien l’emportera sur le mal”.