Youcef Belaïli quitte l’ES Tunis pour revenir au MC Alger, c’est chaud !

Youcef Belaïli quitte l’ES Tunis pour revenir au MC Alger, c’est chaud !
Youcef Belaïli

Et si Youcef Belaïli retournait au MC Alger cet été ? Une éventualité qui reste très envisageable. Son père, Hafid, affirme que les négociations entre le Mouloudia et l’ES Tunis à propos du joueur avancent.

Après une saison seulement, Youcef Belaïli a quitté le MC Alger l’année passée, équipe avec laquelle il a remporté le titre de championnat, lui qui a été l’un des grands artisans du sacre. Il avait rejoint l’Espérance de Tunis. Une autre année est passée et le joueur est de nouveau annoncé de retour au MC Alger.

🟢 À LIRE AUSSI : Le grand dérapage de Youcef Belaïli sur Instagram

Visiblement, l’attaquant international ne désire pas poursuivre l’aventure avec le prestigieux club tunisien. Comme il n’y a jamais une fumée sans feu, il n’a pas repris les entrainements avec ses coéquipiers.

Hafid Belaïli confirme les négociations avec le Mouloudia

Il y a quelques jours, Hafid Belaïli, père de Youcef, a affirmé au média spécialisé « Compétition » que le joueur ne va pas prolonger son contrat avec l’ES Tunis. Il a également confirmé les contacts avec les responsables du Mouloudia.

Papa Belaïli vient d’en remettre une couche. Dans une autre déclaration au même média, il affirme que les négociations entre les deux parties avancent bien.

« Maintenant, la balle est dans le camp du Mouloudia et de l’EST qui sont en pleine négociation. Comme vous le savez, Youcef est toujours sous contrat avec l’EST. Après, on ne sait pas ce que le destin nous réserve », a-t-il confié.

De son côté, Belaïli a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, en train de danser sur une chanson du Mouloudia. Un signe de son désire de revenir au Doyen à partir de cet été.

Sa libération pose problème

De son côté, l’Espérance de Tunis est prêt à accorder un bon de sortie à Youcef Belaïli, tant que ce dernier ne désire pas poursuivre l’aventure avec le club de Bab Souika. Seulement, ce dernier a placé très haut pour le céder.

En effet, il a exigé une somme faramineuse de 1 million d’euros. Une somme qui sera difficile au Mouloudia de la payer pour s’offrir le joueur. Les négociations entre les deux clubs poursuivent, reste à savoir s’ils parviendront à un accord dans les jours à venir.

Rappelons que Mohamed-Hakim Hadj Redjem avait accepté de vendre le joueur à l’EST contre 500 000 euros l’année passée et voilà qu’il faudra mettre le double de cette somme déjà conséquente pour faire revenir le natif d’Oran.