On sait que Halilhodzic a déjà commencé l’élaboration de la liste des joueurs retenus pour le match amical du 5 mars face à la Slovénie au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le sélectionneur national a décidé, à l’occasion, de donner plus d’importance à la piste locale afin de chercher des talents cachés. Il semble bien que les exemples de Slimani et Belkalem ont donné de la volonté à Halilhodzic de chercher à découvrir d’autres joueurs. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il n’a pas raté de match de championnat depuis son retour au pays. Après avoir assisté à USMA-JSK la semaine passée, Halilhodzic a préféré se rendre à Tizi Ouzou cette fois-ci afin de superviser JSK-CRBAF. Outre Benlamri, le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, a tapé dans l’œil du sélectionneur national. Selon notre source, Yesli et Benlamri seront bel et bien retenus dans la liste élargie. La même source indique que même les deux autres joueurs de l’USM Alger, Zinedine Ferhat et Farouk Chafaï, figurent dans la liste élargie de Halilhodzic, en prévision de cette rencontre.
35 joueurs pourraient prendre part au stage
Selon notre source, Vahid Halilhodzic compte établir une liste élargie de 35 joueurs pour le match amical du 5 mars face à la Slovénie. La même source indique que le sélectionneur national n’a pas encore tranché si les 35 joueurs seront tous concernés par le stage de Sidi Moussa ou seuls les 23 joueurs. Du coup, on peut dire que Halilhodzic pourrait prendre la décision de retenir tout le monde pour le stage, car ce sera la liste qui sera concernée par la Coupe du monde.
La convocation de Boudebouz pas encore décidée
La convocation de Ryad Boudebouz pour le stage d’avant-match de la Slovénie n’a pas encore été décidée par Vahid Halilhodzic. C’est ce qu’a laissé entendre une source proche du sélectionneur national. Ce dernier compte trancher sur ce sujet dans les jours à venir. Au départ, Halilhodzic avait envisagé un retour en sélection de Ryad Boudebouz, après avoir constaté que le jeune Algérien est en train de réaliser une excellente saison sous les couleurs du Sporting de Bastia. Finalement, Halilhodzic hésite en ce moment et on ignore les raisons. En tout cas, l’ex-Sochalien est en train d’effectuer une excellente saison à Bastia où il est un titulaire indiscutable dans l’échiquier du club corse.