Yémen: Les Houthis remplacent les commandants loyaux à l’ancien président Saleh

Yémen: Les Houthis remplacent les commandants loyaux à l’ancien président Saleh

Les rebelles houthis ont nommé de nouveaux commandants militaires, pour remplacer les officiers loyaux à l’ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, a annoncé dimanche l’agence de presse MENA.

Les Houthis ont également annoncé de nouvelles nominations à des postes administratifs.

L’ancien président Saleh et les Houthis, alliés lors du coup d’Etat contre le président Abd-Rabbo Mansour Hadi, ont récemment mis fin à leur alliance suite à un désaccord.

Soutenant M. Saleh, les gardes républicains ont mis en place des mesures pour être prêts à faire face à un affrontement, après que les Houthis ont arrêté un certain nombre de leurs officiers et soldats à Sanaa.

L’ancien président a ordonné aux gardes républicains de protéger les deux camps et de punir sévèrement toute tentative rebelle de raid ou d’attaque.

Le Yémen est ravagé par une guerre civile depuis que les rebelles Houthis et les partisans de l’ancien président Saleh ont mené un coup d’Etat contre le gouvernement Hadi, reconnu par la communauté internationale.

Depuis presque un an, les forces de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite soutiennent les forces de la résistance, en faveur du président Hadi.

Xinhua