Yebda veut se stabiliser à Naples

Yebda veut se stabiliser à Naples

Le milieu de terrain international algérien, Hacène Yebda, qui est en train de s’imposer dans sa nouvelle formation de Naples, est convoité par plusieurs clubs et notamment l’Atletico de Madrid.

…Les responsables du club de la capitale espagnole sont intéressés par le profil de ce joueur qui possède les qualités requises pour ramener un plus au milieu de terrain de l’équipe, notamment dans la récupération.

Pour l’instant, il n’y a pas de contact officiel de la part de l’Atletico, mais les choses peuvent évoluer d’ici l’ouverture du mercato hivernal, surtout que le joueur est toujours sous contrat avec Benfica. Yebda a été prêté l’été dernier à Naples pour une année, avec option de rachat de son contrat. Cette clause dans l’accord conclu entre les responsables portugais et italiens a incité les dirigeants napolitains à songer à racheter le contrat de Yebda, encouragés dans leur manœuvre par les bonnes prestations réalisées par le joueur depuis l’entame du Calcio. Le rendement positif de Yebda, a encouragé son coach Mazzari, qui a demandé à ses dirigeants, de faire le nécessaire pour convaincre les dirigeants de Benfica de libérer le joueur définitivement pour son équipe.

Le joueur se plaît à Naples

C’est ainsi que selon des proches de l’international algérien, ce dernier se plait déjà à Naples, surtout qu’il a trouvé un environnement adéquat pour s’exprimer et montrer ses grandes qualités. La ferveur des supporters de l’équipe de la capitale du Sud italien encourage Yebda à donner le maximum sur le terrain pour gagner la sympathie du public napolitain. D’ailleurs, l’agent du joueur a confirmé qu’Yebda veut se stabiliser à Naples, car il n’a plus envie de changer à chaque fois de club. Le joueur a compris qu’un changement continuel n’est pas dans son intérêt et pourrait très bien lui jouer un mauvais tour. L’expérience de Portsmouth est toujours dans sa mémoire.

Pour lui, il est temps de se stabiliser et gagner en compétition. Le niveau du Calcio est bon et il ne voit pas d’intérêt à changer d’équipe. D’ailleurs, l’ex-joueur du Mans a été enthousiaste d’apprendre que les responsables de son club ont l’intention de rencontrer les responsables de Benfica, pour entamer les négociations financières, pour un éventuel rachat de son contrat. Pour l’instant, Yebda est concentré avec son équipe sur les échéances qui attendent son équipe en championnat et en Europa League, avec un match décisif le 2 décembre prochain contre Utrecht, pour le compte de la 4e journée de cette compétition. Sachant que Naples occupe la 3e place du groupe, avec seulement 3 points.