Yebda : «Un public pareil ne peut que te booster»

Yebda : «Un public pareil ne peut que te booster»

Le milieu récupérateur de Portsmouth, Hassan Yebda, a effectué hier sur le terrain d’Aubagne son premier entraînement avec les Verts, à l’instar des joueurs qui évoluent en Angleterre qui étaient autorisés par Saâdane à être dispensés de la première partie du stage.

Yebda est apparu très en forme, et surtout très motivé à l’entraînement. Il a montré un grand potentiel tout au long de la séance d’entraînement qui a duré une heure et demie. Les supporters, qui étaient très nombreux dans les gradins du stade d’Aubagne, n’ont pas arrêté de scander son nom.

A la fin de la séance, il n’a pas hésité un seul instant pour aller saluer le public qui l’attendait à la sortie. Malgré la présence des agents de sécurité, l’ex-joueur de Benfica s’est dirigé vers les fans pour les saluer et leur signer des autographes. Les supporters ont apprécié le geste du joueur qui a été absolument extraordinaire par sa gentillesse et sa modestie.

On a profité de ces instants pour aborder le joueur qui nous a déclaré qu’il était touché par l’ambiance extraordinaire créée par le nombreux public qui s’est déplacé au stade d’Aubagne pour venir encourager les Verts, malgré le froid terrible qui sévissait.

«L’ambiance est extraordinaire, elle te donne envie de te surpasser, voir un tel public est très encourageant pour la suite.

Sincèrement, je suis très content de mon retour en EN, car ça fait toujours plaisir quand on voit l’engouement qu’il y a autour de la sélection algérienne.»

Concernant la prochaine CAN qui débutera dans une semaine en Angola, le joueur s’est contenté de dire que l’Algérie ira loin dans cette compétition : «Faites-nous confiance, on fera le maximum à la CAN pour faire plaisir aux Algériens», a dit Yebda qui est allé accourir pour rejoindre ses coéquipiers qui l’attendaient dans les voitures pour rejoindre leur lieu de regroupement au Castellet.

Il découvre pour la première fois l’ambiance du public algérien en France

La journée d’hier a constitué un évènement pour Yebda qui a découvert, pour la première fois, l’ambiance du public algérien en France avec l’EN d’Algérie, car le joueur a fait ses grands débuts en EN au mois de septembre dernier face à la Zambie sur le stade Tchaker de Blida.

Pour la première fois

Les joueurs vêtus de survêtements Puma

La séance d’entraînement d’hier effectuée à Aubagne a vu les joueurs arborer, pour la première fois, des survêtements de leur nouvel équipementier, en l’occurrence la firme allemande Puma. Ces survêtements étaient de couleur noire avec le logo Puma marqué sur le côté.

Pour rappel, l’EN a reçu cette semaine un lot d’équipements et de matériel de la part de la firme allemande Puma qui a signé un contrat avec la Fédération algérienne de football. Les Fennecs joueront la prochaine CAN avec des nouvelles tenues de marque Puma.

Pour discuter du règlement intérieur et des primes de matches

Raouraoua se réunira avec les joueurs ce lundi

Selon un source sûre, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, se réunira demain au Castellet avec l’ensemble des joueurs pour aborder avec eux deux points importants qui sont le règlement intérieur et les primes de matches relatives à la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Angola du 10 au 31 janvier.

Les joueurs qui ont reçu chacun une copie du règlement intérieur pour le lire et éventuellement faire des suggestions auront l’occasion pour s’exprimer et parler dans la transparence avec le président de la fédération qui veut tout régler avant le déplacement des Verts en Angola prévu le 7 janvier à partir de Marseille.

K. H.