Yebda titulaire, Naples revient sur Milan

Yebda titulaire, Naples revient sur Milan

Naples de Hassan Yebda a bien profité cette fois-ci du semi-échec du Milan AC, forcé au partage des points par Genoa hier après-midi en déplacement (1-1). La bande à Walter Mazzarri, qui a dominé logiquement Cesena sur le score de deux buts à zéro, est parvenue ainsi à réduire l’écart sur le leader du championnat d’Italie. Les coéquipiers de Yebda, qui ont signé leur 14e succès de la saison, comptent à présent trois longueurs de retard seulement sur leur principal adversaire pour le titre.

Son retour aura été une réussite

Alors qu’il était annoncé officiellement forfait pour cette empoignade jouée hier contre Cesena, le milieu de terrain international algérien de Naples Hassan Yebda, qui souffrait d’une légère blessure, est revenu assez rapidement à la compétition. Ainsi, après s’être assuré que son état de santé s’est sensiblement amélioré, Yebda a été titularisé d’entrée dans ce match gagné ce dimanche sur le score de deux buts à zéro. Assez bon dans l’abatage et aussi frais physiquement, Yebda, qui a joué toute la rencontre, est à créditer d’une prestation correcte. Raison pour laquelle son entraîneur n’a pas jugé utile de le remplacer.

Il a scellé sa place

On l’avait dit, après un repos forcé d’une semaine, le milieu de terrain de Naples, Hassan Yebda, devait profiter de cette rencontre jouée hier pour confirmer une bonne fois pour toutes sa place dans l’échiquier napolitain. Ce dimanche, l’ex-joueur de Portsmouth s’est distingué. Préféré à Sosa et Pazienza, Yebda, qui a été associé à Gargano dans la récupération, n’a pas raté cette occasion pour s’illustrer. On peut ainsi dire qu’eu égard de sa belle production, il a scellé sa place.

Abdoun et Kavala se replacent

Grâce à un but marqué par l’entremise de l’attaquant roumain Marius Niculae, l’AO Kavala a réussi à se défaire d’une équipe de Kerkyra très défensive. Cette victoire vient replacer le club cher au président Stavros Psomiadis à la cinquième place et le relancer dans la course pour l’Europe. Avec 31 points au compteur, les capés du coach Kasperzack ne sont plus qu’à trois longueurs de la troisième place. L’international algérien de Kavala Djamel Abdoun a été, comme d’habitude, très pesant sur la défense adverse. Par sa facilité technique et sa bonne orientation de jeu, il aura été précieux dans la préservation du ballon.

Mesbah retrouve sa place de titulaire

Hier à l’occasion de la 24e journée du championnat d’Italie de première division, l’international algérien de Lecce, Djamel Mesbah, a retrouvé sa place de titulaire. Aligné par son entraîneur Luigi Di Canio comme ailier gauche dans ce duel perdu du reste sur le score de quatre buts à deux, Mesbah est allé au bout de cette empoignade. Ce revers subi at home complique la vie aux protégés de Luigi Di Canio, non encore tirés de la zone des relégables. Désormais, le maintien devient difficile pour la formation du Sud de l’Italie.