Le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, devrait mettre la main à la poche s’il veut garder son entraîneur Walter Mazzari. Ce dernier, et à la suite de l’excellent travail qu’il a effectué à Naples, est la priorité des responsables de la Vieille Dame.
Le coach en poste à la Juventus de Turin, Del Neri, a échoué dans sa mission qui était de gagner le Scudetto ou dans le pire des cas être sur le podium et jouer la Champions League la saison prochaine. Ses dirigeants n’attendent que la fin du championnat pour le remercier et apparemment, ils lui ont trouvé déjà un remplaçant. Il s’agirait selon la presse italienne de l’actuel entraîneur de Napoli qui est en train de réaliser une saison extraordinaire et qui dépasse, et de loin, les espérances des Napolitains.
Il est l’un de ses joueurs favoris
Si dans le camp des Napolitains on a commencé à évoquer la succession de Mazzari et avancer des noms, comme Gian Piero Gasperini et Delio Rossi, c’est que le départ de leur actuel coach n’est qu’une question de temps. La question qui se pose, c’est quel sera l’avenir de Hassan Yebda dans ce cas- là ? On connaît tous l’admiration que porte Mazzari à l’Algérien. C’est lui-même qui l’a recruté et a fait des pieds et des mains pour l’avoir dans son effectif. Il a aussi beaucoup fait pour que Hassan retrouve son rythme et sa condition physique. Une fois que c’est fait, il lui a fait confiance et l’a intégré progressivement dans le jeu de Napoli jusqu’à ce qu’il devienne une pièce essentielle sur l’échiquier de Naples. Il lui arrive, certes, de le laisser sur le banc des remplaçants, mais c’était plus des choix tactiques ou de gestion de groupe. Une chose est sûre, Yebda est l’un de ses joueurs favoris et il l’a démontré à chaque fois qu’il était question de commenter la prestation de l’Algérien. Si Mazzari va à la Juventus, on pourrait imaginer qu’il demandera à certains de ses joueurs de le suivre. Les mieux placés sont Cannavaro, Cavani, Himsik, Lavezzi, mais aussi Hassan Yebda.
A. M.