Yebda «Si Halilhodzic me fait confiance, je ne le décevrai pas»

Yebda «Si Halilhodzic  me fait confiance, je ne  le décevrai pas»
yebda-si-halilhodzic-me-fait-confiance-je-ne-le-decevrai-pas.jpg

Le revenant en sélection nationale, après une année et demie d’absence, en l’occurrence Hassan Yebda, est très content d’avoir la confiance du sélectionneur. Dans sa déclaration lors de la conférence de presse de vendredi, le milieu de terrain de Granada CF se dit prêt pour cette rencontre face au Mali, prévue mardi dans la soirée. Yebda déclara en ce sens : «Je me sens bien actuellement, Dieu merci, j’ai retrouvé ma forme. Si Halilhodzic me fait confiance, je me donnerai à fond pour ne pas le décevoir, dans le cas contraire, je serai solidaire avec mes coéquipiers. Je me sens prêt pour cette rencontre face au Mali.»

«La confiance du sélectionneur me fait plaisir»



Pour Hassan Yebda, le fait d’avoir la confiance du sélectionneur est déjà un stimulant. Il ne faut pas oublier que le joueur a traversé une période très difficile depuis un an et demi. L’on se souvient qu’avant le match de la Gambie à Banjul en février 2012, Hassan Yebda a été touché aux ligaments croisés : «La confiance du sélectionneur est une marque de confiance pour moi. Ça me permet de travailler encore plus pour maintenir cette forme.»

«J’ai la chance de jouer avec deux générations»

Hassan Yebda a été interrogé sur ce qu’il pense de cette équipe. Le milieu de terrain de Granada CF estime que cette équipe pratique un football beaucoup plus plaisant et offensif. Il a déclaré à ce sujet : «J’ai eu l’occasion de jouer avec deux générations différentes. La précédente génération était très solide derrière. D’ailleurs, c’était le point fort de cette équipe. Actuellement, cette équipe joue rapidement et marque beaucoup de buts. J’ai eu l’occasion de voir jouer cette équipe, j’étais vraiment content. J’ai vu beaucoup de bonnes choses. D’ailleurs, on marque beaucoup de buts.»

«Il est très important de bien se préparer pour les barrages»

Avant de conclure, Hassan Yebda a parlé des barrages : «Je pense qu’il faut prendre cette rencontre du Mali très au sérieux, dans le but de bien se préparer  pour les barrages. C’est une échéance importante pour l’équipe nationale.»