Eloigné de ce match amical de préparation d’avant Mondial, joué ce samedi contre l’Arménie, pour raison de blessure, l’Algérien de l’Udinese, Hassan Yebda, risque gros. Selon nos informations, l’ex- joueur de Naples et Granada CF souffre d’une blessure du mollet qui nécessite un repos total de quelques jours.
Seulement, cette blessure contractée à l’hôtel, avant-hier, risque le priver du Mondial si la durée de son indisponibilité s’avère plus longue que prévu. Par ailleurs, interrogé à ce sujet lors de la dernière conférence de presse, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est montré anxieux à propos de l’état de santé de Yebda. En effet à la question de savoir si le joueur formé à Auxerre avait des chances d’être d’attaque pour les prochains matchs afin de pouvoir briguer une place dans la liste des 23 Mondialistes, Halilhodzic, qui a toujours considéré Yebda comme un élément clé de son groupe, tant il lui offre plusieurs solutions au milieu du terrain, a seulement souhaité un retour rapide à son joueur avant d’esquiver la question en répondant : «J’espère qu’il sera avec nous. On verra bien s’il ira avec nous ou non au Mondial.».
Il passera aujourd’hui des examens approfondis
Après avoir fait l’impasse sur la dernière séance d’entrainement des Verts, Hassan Yebda, qui s’est contenté de quelques légers exercices vendredi à Genève, demeure incertain. Le milieu de terrain de l’Equipe nationale passera aujourd’hui des examens plus approfondis. Seulement, si les résultats des examens qu’il subira ce matin ne lui sont pas favorables, il est fort probable que Hassan quitte le groupe de l’EN même si, du coté du staff médical de l’équipe nationale, on se veut rassurant.
Il ne s’est pas remis de sa contracture au mollet
Hassan Yebda n’a même pas pris part à l’échauffement d’hier. Alors que l’ensemble de ses camarades remplaçants dans ce match face à l’Arménie se sont échauffés sous la houlette du préparateur de l’EN, Yebda n’a pas bougé. Le staff technique n’a voulu prendre aucun risque à son sujet. Renseignement pris, Yebda souffre d’une contracture au mollet. C’est ce que les premiers examens cliniques passés à l’hôtel ont indiqué.
Hassan blessé, Guedioura et Belkalem tirés d’affaire ?
En ballotage, Adlane Guedioura, que l’on avait annoncé tout poche de la porte de sortie, a assuré hier face à l’Arménie. Il pourrait du coup profiter de la situation de son camarade au cas où la durée de l’indisponibilité de Yebda dépasserait les 10 jours. Halilhodzic, qui avait à maintes reprises affirmé qu’il ne pouvait pas prendre avec lui un joueur blessé au Brésil, pourrait bien le sacrifier. Cela ne signifie en aucun cas que c’est déjà acquis pour Guedioura mais apparemment le joueur de Crystal Palace pourrait bien être repêché.
Halilhodzic tranchera aujourd’hui
C’est aujourd’hui que l’entraineur national, Vahid Halilhodzic, annoncera la liste des 23 heureux mondialistes qui iront avec lui au Brésil, le 7 juin prochain. Vahid préfère attendre les résultats des examens que passera son milieu de terrain, Hassan Yebda, avant de divulguer sa liste. Avec la bonne prestation de Guedioura, et la production moyenne de Belkalem, le choix sera difficile à faire sachant que l’ex-Kabyle demeure un élément très précieux en défense centrale. Une chose est sûre, si la blessure de Yebda s’avère grave, ce que personne ne souhaite, le choix sera facile à faire pour Vahid.