Yebda séduit Cesare Maldini «Son entrée en jeu a boosté l’équipe»

Yebda séduit Cesare Maldini «Son entrée en jeu a boosté l’équipe»

Après avoir été étincelant lors du dernier match disputé avec son équipe en Europa League face à Utrecht, Hassan Yebda, le milieu de terrain des Bleus de Napoli, s’est retrouvé cette fois en championnat sur le banc des remplaçants,…… le coach Mazzari aurait pris la décision de reléguer le joueur algérien au rang de remplaçant afin de lui permettre de souffler, lui qui a tout donné lors du match de la semaine passée.

Ainsi, c’est du banc des remplaçants que le joueur a assisté à la plus grande partie de la rencontre qui a opposé son équipe et Palerme dans le grand et chaud derby du Sud de l’Italie.

Les Bleus qui recevaient sur leur pelouse lors de cette rencontre n’ont pas trouvé la faille, et ce, durant les 90’ de la rencontre ou presque…

Il a failli scorer à 5 minutes de la fin

Entré en jeu à la 78’, Hassan Yebda n’a pas tardé à se mettre en évidence, puisque sept minutes plus tard il a failli allumer le stade San Paulo, quand il a reçu le cuir d’un de ses coéquipiers à quelque 28 mètres de la cage de Palerme, il a contrôlé le ballon du gauche, avant de le pousser du droit, histoire de le distancer un peu et de pouvoir tirer, c’est d’ailleurs ce qu’il a fait, son tir flottant était cadré et le ballon a failli finir au fond de filets n’était l’intervention du portier de Palerme qui a dévié le cuir en corner.

Les Napolitains ont continué le pressing jusqu’au bout, chose qui leur a permis d’atteindre leur objectif à la 94’, lorsque Maggio a arraché la victoire pour son équipe dans un derby chaud, un succès qui rapproche Naples des premières places avec ses 27 unités totalisées après 15 matches, quelque 6 points derrière le Milan AC leader de la Serie A.

Ses frappes, l’un de ses points forts, mal exploitées à Naples et en sélection

La frappe de Yebda, hier, était si lourde et si précise qu’elle n’a pas laissé indifférents les spécialises du football italien, qui connaissent l’importance de ce genre de tentatives, dans un match. C’est la raison pour laquelle le joueur va sans doute avoir d’autres prérogatives sur le terrain durant les prochains jours. Napoli a rarement marqué durant ce début de saison des buts de loin, il semblerait même que ça soit un défaut dont souffrent les gars du Sud de l’Italie. Ceci a fait dire hier à quelques anciens joueurs du club que cette capacité de Yebda de tirer de loin doit être exploitée, lui qui hérite de plus en plus de rôles offensifs sur le terrain. Il n’est donc pas à écarter qu’on voit dans un futur très proche un Yebda buteur avec Napoli, surtout lorsqu’on sait le grand travail effectué par le trio Hamsik, Lavezzi et Cavani peut ouvrir des brèches grâce à leur déplacements dans la surface de réparation, ce qui pourrait profiter à notre compatriote.

Un peu trop défensif en sélection aussi, ce rôle retrouvé dans le secteur offensif devrait rendre un énorme service à l’EN aussi, surtout avec le retour de Lemouchia et la forme affichée par Lacen. Une association Ziani-Yebda ne fera que du bien pour les Verts à condition que ce duo soit bien sûr compétitif d’ici les prochains rendez-vous de l’EN.

Cesare Maldini : «L’entrée en jeu de Yebda a boosté l’équipe»

Consultant sur le plateau d’Al-Jazeera sport, Cesare Maldini a suivi avec beaucoup d’intérêt le derby du Sud de l’Italie.

A l’issue de la partie, l’ancien sélectionneur de l’Italie n’a pas hésité à encenser notre international, pensant même qu’il a été la clé de la victoire de Napoli et que Mazzari a réussi son coaching en le faisant entrer. «il a totalement changé le cours du match et grâce à lui le jeu des locaux s’est emporté lors du dernier quart d’heure» a déclaré Maldini.

Il pense que Yebda est un grand joueur

Ciccio Colonnese : «Il tire de loin, il faut qu’il soit titulaire»

Ciccio Colonnese est un ancien défenseur de Napoli, il est souvent sollicité pour donner son avis sur le jeu de l’équipe, notamment après les rencontres. C’est donc tout logiquement

qu’une radio locale l’a appelé hier pour commenter le succès retentissant de Napoli.

Après avoir loué les mérites des joueurs et de toute l’équipe dirigeante dans la position occupée actuellement au classement de la Série A, Colonnese a décortiqué le jeu de certains

éléments, importants à ses yeux, dont Yebda auquel il prédit un avenir radieux.

En effet, il a suffi d’un tir de Yebda dans ce match pour faire parler de lui à nouveau, puisque cet ancien joueur pense que rien que pour ses tirs, Hassan doit être titularisé, car tout

le monde a remarqué le poids du joueur algérien dans le jeu de Naples

«Yebda est un grand joueur, je crois que grâce à sa grande capacité de tirer de loin et d’être précis dans ses tirs, il doit être titulaire», a-t-il avancé.