L’international algérien Hassen Yebda s’est envolé hier avec la délégation de son club Grenade CF à destination du sud de l’Espagne pour un stage de préparation qui s’étalera du 16 juillet au 21 du même mois. C’est le premier stage bloqué programmé depuis la fin de l’exercice écoulé en prévision de la prochaine saison qui s’annonce très dure pour Yebda et ses camarades, après avoir réussi difficillement le maintien. Alors qu’on ne s’attendait pas à ce que le milieu algérien soit du voyage avec son équipe, du moment qu’il est encore en convalescence suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie au niveau des ligaments croisés, on a été surpris par le site officiel du club qui a cité le nom du joueur parmi l’effectif concerné par le voyage.
Il se contentera de soins
Même si le site officiel du club ne le précise pas, Hassen Yebda ne devra pas participer aux entraînements avec ses camarades. il sera présent uniquement pour poursuivre des soins. L’international algérien devra passer d’autres examens au niveau de son genou pour se fixer sur sa blessure mais surtout subir des séances de soins intensives de la part du staff médical. Le médecin du club avait décaré il y a de cela une semaine sur les colonnes du journal Marca que le joueur n’est pas encore prêt à reprendre le travail avec ses coéquipiers. Sa présence toutefois à ce stage d’intersaison lui permettra d’être aux côté de ses camarades, ce qui devra l’encourager à travailler plus afin de retrouver la forme le plus vite possible et renouer avec la compétition.
Le joueur n’a pas reçu l’autorisation de reprendre
Même si la période de son absence aux entraînements n’est pas déterminée, Hassen Yebda ne pourra pas reprendre les entraînements du moment qu’il n’a pas à ce jour reçu l’autorisation de la part du staff médical du club. Le médecin hésite encore sur la date de la reprise du joueur, qui sera selon toute vraisemblance reportée au mois d’août ou septembre. Tout dépendra des résultats des examens médicaux qu’il passera incessamment.
Yebda revient à Manga Club
Même s’il ne pourra pas reprendre le travail, et qu’il se contentera de soins, le fait d’être présent lors de stage où il pourra se retrouver à nouveau avec ses coéquipiers après une longue absence, est un événement pour Hassen Yebda. Ce dernier se retrouvera en plus dans un endroit qu’il connaît assez bien, à savoir La Manga Club, où il a déjà participé à un stage de préparation avec la sélection algérienne au mois de mai de l’année passée en prévision de la rencontre contre le Maroc pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.
Sera-t-il prêt pour la CAN 2013 ?
N’ayant pas retrouvé encore le chemin de l’entraînement, Hassen Yebda ratera à coup sûr les deux prochains matches de l’équipe nationale contre la Libye pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Le joueur sera-t-il toutefois prêt pour cet événement qui se déroulera en Afrique du Sud dans le cas où l’Algérie décrocherait son billet qualificatif ?