Le centre médical Aspetar a publié, hier, un communiqué sur son site Internet, affirmant que le milieu de terrain algérien, Hassan Yebda, poursuivait toujours sa rééducation dans ce centre, plus précisément au service d’orthopédie. Le sociétaire de Granada, arrivé à Doha, il y a trois semaines de cela, n’a, semble-t-il, pas encore terminé avec sa rééducation, suite à la troisième intervention chirurgicale qu’il a effectuée il y a cinq semaines dans une clinique privée, à Lyon. Le communiqué souligne que Yebda effectue des séances quotidiennement à l’hôpital, au service médecine du sport d’Aspetar, sans toutefois préciser la date à laquelle son traitement prendra fin.
«Je suis impressionné par les moyens
de ce centre»
Dans ce communiqué, la parole a été donnée au joueur, lequel a loué les mérites de ce centre médical qu’il a découvert pour la première fois.
«C’est ma première visite au Qatar, et à ce centre d’Aspetar. Je suis très impressionné par le traitement que j’ai reçu, jusque-là. Je suis très heureux d’être ici, et de disposer de ces moyens médicaux de haut standing. Je bénéficie de tous les moyens qui m’aident à effectuer ma rééducation dans les meilleures conditions possibles. J’ai eu l’occasion de jouer dans de nombreux clubs européens, mais aucun d’entre eux ne dispose de tels moyens matériels.»
«C’est Raouraoua qui me l’a recommandé»
Hassan Yebda a révélé que c’est le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui lui a recommandé d’aller se soigner à Aspetar. «C’est Mohamed Raouraoua qui m’a conseillé et recommandé surtout d’aller me soigner dans ce centre d’Aspetar, et je le remercie. J’y reçois un traitement de qualité, et mon objectif principal est de revenir sur les terrains le plus tôt possible.»
«Impatient de retrouver mes coéquipiers de l’EN»
N’ayant fait que deux apparitions seulement cette saison en Liga avec Grenade, Hassan Yebda a été souvent victime de blessures à répétition. Le joueur, qui n’a plus été appelé en sélection depuis un an et demi, assure que l’ambiance des Verts lui manque.
«Je suis vraiment impatient de retrouver mes coéquipiers de la sélection. Je m’ennuie vraiment sans eux.»
«Le niveau du foot au Qatar est très bon»
Alors qu’il lui reste encore un an de contrat avec Grenade, l’ancien sociétaire du Napoli pourrait bien quitter le club à la fin de cette saison. Selon nos informations, le joueur pourrait bien rebondir au Qatar, où pas mal de clubs semblent s’intéresser à lui. L’intéressé ne cache pas, en tout cas, son admiration pour le football qatari. «J’ai regardé quelques matchs ici au Qatar, ceux d’Al-Sadd, de Kheraïtiyat et d’Al-Jaïsh, et je dois dire que j’ai vu un football fantastique.»