Hassan Yebda a débuté la rencontre de Naples face à Udinese comptant pour la 33e journée du Calcio comme titulaire avant qu’il ne soit remplacé par son équipier Mascara à la 67’…. Naples de Yebda n’a pas été chanceux lors de cette rencontre, puisque l’adversaire Udinese a réussi à remporter les trois points de la rencontre à Naples.
Dans sa course pour le titre, les Bleus de Naples ne pourront certainement pas espérer trop après la défaite à domicile face à Udinese, une équipe qui devient le concurrent direct de Naples pour la deuxième place, car six points seulement séparent les deux équipes. Naples était battu par deux buts à zéro, n’était le remplaçant de Yebda, Mascara, qui parvient à marquer le but d’honneur à la dernière seconde de la partie. L’international algérien Hassan Yebda, qui a été une nouvelle fois titulaire dès l’entame du match; il fut l’auteur d’une partie correcte.
L’entraîneur Mazzari, une fois qu’il a senti que les jeux étaient déjà faits après le score défavorable de 2 à 0, a préféré faire jouer un attaquant pour essayer de revenir au score. C’est finalement Mascara qui réussit effectivement à marquer, mais pas à égaliser ou à gagner, puisque son but n’est arrivé qu’au temps additionnel. Naples a concédé sa troisième défaite à domicile, contrairement à Udinese qui voyage bien. Avec la victoire d’avant-hier, il est à 8 victoires à l’extérieur.
Cette rencontre entre Naples et Udinese s’est distinguée aussi par la confrontation entre les deux internationaux, l’Algérien Yebda et le Marocain Benatia. Avant quelques semaines du match retour entre le Maroc et l’Algérie, les joueurs des deux sélections donnent déjà un avant-goût de ce que sera le match du 4 juin prochain. Pour cette fois, c’est bien Benatia qui a pris le dessus sur l’Algérien Yebda. Le Marocain a pris une petite revanche pour son équipier El-Arabi qui a perdu la veille contre l’autre international algérien Boudebouz en championnat de France entre Sochaux et Caen (3-2). Ces petits duels ne font que chauffer le match entre les deux sélections au mois de juin prochain.
Mazzari : «Qui a dit qu’on joue pour le titre ?»
Dans son intervention d’après-match, l’entraîneur napolitain Mazzarri ne semblait pas aussi effrayé par le score de la rencontre. Au contraire, il a même remercié ses joueurs malgré la défaite. «Il n’y a rien à reprocher à mes joueurs. Ils sont à féliciter. Ils ont fait le match qu’il faut, sauf que le résultat nous a fait défaut cette fois, même si on a perdu une chance de nous rapprocher du leader, mais ça n’a pas été fait.
Il faut encore jouer pour préserver notre deuxième place.» Le coach de Hassan Yebda est allé même jusqu’à s’expliquer sur les chances de son équipe de gagner le titre : «Qui a parlé de titre ? Au contraire, je crois qu’on a réalisé une saison des plus merveilleuses depuis longtemps. L’équipe est en nette progression et en croissance permanente. Il ne faut pas trop demander cette saison», avait expliqué Mazzari lors de sa conférence de presse.