Un match couperet : c’est ce qui attend les Algériens le 27 mars prochain face au Maroc.
Conscient de l’enjeu, le milieu international du Napoli, Hassan Yebda, espère que les Verts éviteront un nouveau faux-pas. Ne comptant qu’un seul point après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2012, la sélection d’Abdelhak Benchikha doit assurer sa victoire si elle veut se relancer.
« Algérie-Maroc est sur toutes les lèvres. L’enjeu de cette rencontre fait que les deux sélections vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour glaner les trois points. Notre position dans le classement nous oblige à sortir le grand jeu car une défaite sera synonyme d’élimination. C’est dire que nous n’avons pas droit à l’erreur », a confirmé Yebda à la radio Chaîne III.
Et si les Fennecs n’ont pas enregistré la moindre victoire depuis un an, le natif de Saint-Maurice demeure confiant, estimant que les Algériens ne sont jamais aussi forts que lorsqu’ils sont au pied du mur.
« Nous avons prouvé par le passé que lorsqu’on joue sous pression, on développe du beau jeu mais surtout on arrive, au final, à gagner. Donc, nous allons faire de notre mieux en vue de réussir une bonne opération qui nous permettra d’aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions », a conclu l’ancien Manceau.