Le milieu du terrain de l’EN, Hassan Yebda, a débuté la rencontre d’avant-hier face au Milan AC sur le banc des remplaçants, mais il a eu beaucoup de chance, puisqu’il a vite intégré l’équipe, et ce,……après 23’ de jeu seulement, à la suite de la blessure à la tête du milieu du terrain des Bleus du sud italien, à savoir Maggio, à la suite d’un télescopage avec un joueur milanais.
Yebda a donc fait son entrée en jeu juste après le but encaissé par les locaux par Robinho (22’). Il a aussitôt pris le taureau par les cornes en distribuant de bons ballons à ses coéquipiers, à l’image de sa première action à la 25’ lorsqu’il a servi Hamsik qui a failli niveler la marque.
Quatre minutes plus tard (29’), Yebda rate une occasion à bout portant, Lavezzi s’infiltre côté gauche et centre fort devant le but pour le joueur des Verts quelque peu surpris, il ne parvient pas à cadrer sa déviation croisée aux 10 mètres.
Le reste de la partie fut en défaveur des locaux, avec un Yebda quasi-transparent parfois dans un rôle défensif au milieu et des fois sur le flanc droit. Ni lui ni ses coéquipiers n’étaient en mesure de venir à bout des Milanais, plus sûrs d’eux, notamment après le second but de Zlatan.
Les Napolitains ont essayé de revenir à la marque, ils sont parvenus à marquer un premier but, mais pas le second, et la rencontre a pris fin sur ce 2-1 pour Milan.
«On a joué face à une grande équipe»
A la fin de la rencontre face au Milan d’Ibrahimovic, Yebda a accordé une déclaration à SkySport, la chaîne de télévision italienne. Pour lui, l’équipe a fait une bonne entame de match, en étant bien en jambes durant la première demi-heure avant de perdre le contrôle du match au fil des minutes. «Dans les 30 premières minutes, nous avons bien géré le match.
Nous sommes revenus aussi en fin de match. Malheureusement, nous avons perdu à la fin. On a joué face à une grande équipe, de surcroît avec un joueur en moins, et ce n’était pas facile. Pour ce qui est de la position dans laquelle j’ai joué aujourd’hui, je suis certes un milieu de terrain, mais je peux aussi jouer sur le flanc droit.
Pour ce qui est du petit accrochage avec Boateng, il n’y a pas de raison de s’alarmer, c’est mon pote, on a joué l’an passé ensemble à Portsmouth», a-t-il déclaré.