Alors qu’il espérait reprendre face au Real Saragosse ce jeudi pour le compte de la Copa del Rey, Hassan Yebda doit prendre encore son mal en patience puisqu’il a ressenti hier des douleurs au genou lors de la séance d’entraînement de l’après-midi. Il sera donc out pour ce match, mais devrait être rétabli pour le match de la Liga dimanche face à l’Espanyol de Barcelone.
Herouat, un jeune Algérien à Reims
Lors de notre présence au Stade de Reims afin de suivre le match Reims-Brest, nous avons croisé dans la tribune officielle un jeune joueur d’origine algérienne, Sami Herouat. Agé de 19 ans, il évolue dans l’équipe U19 du Stade de Reims, où il joue à tous les postes du milieu de terrain, même s’il se dit plus à l’aise dans celui de milieu récupérateur. Au début de l’année passée, il avait participé à un match de coupe avec l’équipe première de Reims alors qu’il n’avait que 17 ans. Il a déjà été convoqué par le sélectionneur algérien des U20, Jean-Marc Nobilo, pour un stage à Paris.
Il avait failli être transféré à Udinese
Herouat était accompagné au stade par son manager, l’Albanais Sasha Baranov, qui est aussi celui d’une autre perle algérienne évoluant en France, Mehdi Benabdeslam (Olympique de Marseille). Ce dernier était en contacts avancés, l’été dernier, avec la Juventus et Udinese, mais les négociations avaient échoué. Il y a un autre international de jeunes au Stade de Reims : Bilal Ouali.