Yebda : «On veut que tous les Algériens soient fiers de nous»

Yebda : «On veut que tous les Algériens soient fiers de nous»

«Physiquement, nous nous sommes bien remis et incha Allah on sera au top» «Il faudra faire un match historique»

A l’image de tout le reste de ses coéquipiers, Hassan Yebda a bien conscience que notre équipe nationale a rendez-vous avec l’histoire aujourd’hui ici à Pretoria.

Le joueur de Benfica affirme tout simplement que tout le groupe est bien décidé à tout donner pour que tous les Algériens soient fiers de cette équipe. Sur le plan physique et ayant ressenti des crampes en fin de match face aux Anglais Yebda avoue qu’il s’en est bien remis.

– Un match plus qu’important vous attend demain, un commentaire ?

– Ça va être un match extraordinaire (NDLR : entretien réalisé hier), et donc il faudra vraiment qu’on soit au rendez-vous en fournissant une prestation de haut niveau.

On sait très bien qu’une qualification pour le prochain tour fera beaucoup de bien à tout notre peuple en Algérie et on veut que tous nos fans soient derrière nous et on fera vraiment tout pour qu’ils soient fiers de nous demain et cela passe par un match historique.

– A chaque fois que vous évoluez un peu plus devant, vous apportez un vrai danger sur le plan offensif, en sera-t-il encore le cas demain ?

– Je ne sais pas encore. Justement, je vais voir lors de cet entraînement avec le Cheikh qui me donnera certainement les consignes quant au rôle que j’aurai face aux Etats- Unis.

– Mais même s’il n’y a pas de consignes dans ce sens, est-ce qu’instinctivement vous monterez d’un cran pour apporter ce plus ?

– Bien sûr, si au fil des minutes il n’y a toujours pas de buts, il est clair que je me donnerai à fond pour essayer d’apporter un plus. Pour l’instant, ça se passe bien pour moi et j’espère que ça continuera, mais comme je viens de vous le préciser je ferai ce que le Cheikh me demandera comme tâche sur le terrain.

Physiquement les Américains sont vraiment impressionnants, n’appréhendez-vous pas un fléchissement de la part de notre équipe sur ce plan-là, surtout qu’on vous a vu avec Ziani ne pas pouvoir terminer la précédente rencontre ?

– C’est vrai qu’on a eu un peu de mal à terminer le match face à l’Angleterre après les gros efforts fournis lors de cette rencontre. Mais là, je pense que nous nous sommes bien remis et que la fatigue est un peu partie et j’espère donc qu’on sera au top demain.