Yebda : «On n’ira pas au Maroc pour perdre»

Yebda : «On n’ira pas au Maroc pour perdre»

Football : Algerie / Tanzanie - Coupe d Afrique des Nations - 04.09.2010 - Yebda Hassan (L) of Algeria / Abdi Kassim of Tanzania 06434416Hassan Yebda a accordé hier une interview au site internet footmercato.net.

Le milieu de terrain algérien est revenu sur son parcours avec son équipe de Naples. Un parcours positif, d’après lui, qui l’incite à prolonger son bail. Cela passe forcément par des négociations avec le Benfica auquel il appartient. Il avoue même que les discussions avec cette équipe ont déjà débuté, mais ils doivent encore les approfondir pour trouver un accord définitif.

«Il me reste cinq matches, je vais les jouer à fond. Après, on verra ce qui se passera. Les dirigeants de Naples peuvent lever l’option d’achat (3 M€, ndlr), mais des discussions auront lieu après ces cinq rencontres, parce que nous nous sommes déjà rencontrés. Il faut approfondir ces pourparlers», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «J’ai vécu de bons moments, mais aussi des moments difficiles à Benfica. J’aime beaucoup la Serie A et je me sens bien ici. Donc, pourquoi ne pas rester en Italie !»

«C’est Rui Costa qui m’a conseillé de rejoindre Naples»

Hassan Yebda, qui apprécie de plus en plus sa vie napolitaine, se félicite d’avoir rejoint cette ville. Il révèle que Rui Costa y est pour beaucoup dans son choix. «J’avais reçu d’autres propositions en Italie, mais j’ai bien senti ce club (Naples). J’ai demandé à Rui Costa (le directeur sportif du Benfica, ndlr) et il m’a conseillé d’aller à Naples. En plus, ça fait très longtemps que l’équipe n’a plus remporté le championnat. Donc, je me suis dit qu’il y avait quelque chose de beau à faire ici», révèle-t-il.

Et comme il fut le bourreau des Marocains lors du match aller disputé à Annaba, le journaliste qui a interviewé Hassan ne pouvait pas oublier de lui parler du match retour. Le milieu de terrain de Naples pense que le score du match aller va pousser les Verts à faire le déplacement au Maroc pour revenir avec un bon résultat. Il n’a pas oublié d’encenser au passage le public algérien. «Il y a un match retour là-bas et il sera déterminant. Il y a beaucoup de ferveur et d’enthousiasme autour de la sélection nationale. Nous irons là-bas pour donner le meilleur de nous-mêmes, mais nous n’y allons pas pour perdre !», a-t-il déclaré.

Remplaçant à Palerme

Alors qu’on croyait qu’il avait définitivement gagné sa place de titulaire, Hassan Yebda a été laissé hier sur le banc des remplaçants lors du derby du sud d’Italie qui a opposé Palerme à Naples. C’est donc Gargano qui a retrouvé sa place de titulaire, alors que Hassan n’a fait son entrée qu’à la 58e minute. Il a bien profité de cette entrée, puisque il a fourni une belle prestation qui n’a pas suffi à son team pour revenir au score. Les Napolitains ont donc perdu (2-1) et laissé filer la troisième place de la Serie A au profit de l’Inter, victorieux hier face à la Lazio (2-1).