Yebda : «On a envie de rendre les Napolitains heureux»

Yebda : «On a envie de rendre les Napolitains heureux»
yebda-on-a-envie-de-rendre-les-napolitains-heureux.jpg

Hassen Yebda a la cote auprès des médias étrangers. Après FIFA.com qui a mis l’accent sur l’explosion du joueur à Napoli, c’est au tour du bi-hebdo français, France Football,…

de consacrer un entretien à l’international algérien. Il est vrai qu’AC Milan-Naples disputé hier soir à San Siro a constitué l’affiche du Calcio. Un match déterminant pour le Scudetto. Le choix du milieu algérien par les médias étrangers n’est pas fortuit, il résume la résurrection napolitaine. Tout comme son club, Yebda est passé par de rudes épreuves avant de faire parler de lui de nouveau. A présent, il veut marquer son passage dans l’ex-club du grand Maradona et le meilleur moyen de le faire est de redonner à Napoli ses titres de noblesse. Voici les extraits de ce que Yebda a confié à FF…



– Les tifosi napolitains espèrent un Scudetto depuis 1990. Comment gérez-vous cette attente ?

– Quand on sort de l’entraînement, on nous parle toujours du Scudetto. On essaie de gérer ça au mieux, de faire notre boulot sur le terrain, de gagner pour que les supporters soient heureux.

– Résumons : le titre de champion, on vous en parle, vous en entendez parler mais entre vous c’est tabou et vous ne l’évoquez pas…

– (Rires) C’est vrai. Entre nous, on n’en parle pas du tout. On est une équipe mais aussi une bande de potes. Et on ne pense qu’au match que l’on va jouer. Jeudi, nous étions concentrés à 200% sur Villarreal (1-2), et puis c’est Milan.

– Votre discours prudent colle bien avec celui de Walter Mazzarri, votre entraîneur, qui considère ses joueurs comme ses fils…

– C’est quelqu’un qui est très proche de nous, qui nous défend toujours même quand on fait un mauvais match. C’est vrai, on peut considérer nos relations comme celles d’un père avec ses fils. Il est toujours derrière nous. Forcément, ça nous met en confiance. On essaie de lui rendre au mieux sur le terrain.

– Vous êtes prêté avec option d’achat par Benfica, souhaitez-vous rester à Naples ?

– Oui, je me sens très bien ici. Le groupe m’a très bien accueilli. Depuis plus de six mois, ça se passe très bien. La ville me plaît, les gens m’apprécient donc oui, j’aimerais rester à Naples en fin de saison.

– Et continuer à évoluer avec la révélation de la saison, Edinson Cavani…

– C’est un joueur exceptionnel qui a beaucoup de qualités. Il est grand, bon de la tête, il va vite, se dépense pour l’équipe. Et il marque beaucoup de buts. Il est indispensable. En espérant qu’il gagne son duel à distance avec Ibrahimovic…»