Il est l’homme le plus en forme des internationaux algérien. Hassan Yebda et son club Naples ont raté une occasion en or de coller au leader du Calcio, l’AC Milan, lors de la dernière journée.
Leur défaite à domicile face à l’Udinese (1-2) pourrait leur coûter cher dans la course au titre. Très déçu, Hassan laissa un message sur son site officiel à ses fans, mais aussi aux supporters de Napoli, déçus eux aussi de cette défaite inattendue face à un adversaire direct pour l’Europe. «Malgré l’aide des 60 000 spectateurs présents au stade, et l’ambiance exceptionnelle, nous n’avons pas réussi à passer l’obstacle de l’Udinese. C’est une mauvaise soirée, un mauvais match pour nous, marqué par un manque de réussite et une nervosité palpable», dira Hassan Yebda.
«Plus de place pour les calculs»
Par ailleurs, l’auteur du but victorieux face au Maroc à Annaba a préféré positiver et se projeter rapidement vers l’avant. «Cette défaite nous permettra d’apprendre et de nous focaliser sur l’objectif principal : l’accession directe à la Ligue des champions sans passer par le tour préliminaire. Il reste 15 points à prendre d’ici la fin du championnat, et il n’y a plus de place pour les calculs.
Début de réponse samedi prochain lors du déplacement difficile à Palerme, qui sort d’une très belle victoire face à la Roma.» Annoncé titulaire lors de la prochaine journée, Yebda devra avec ses camarades faire preuve de beaucoup et lucidité et de rigueur face à Palerme. A 6 points du leader, Naples est appelé à creuser l’écart entre elle l’Inter, qui traverse une crise sans précédent à l’occasion de cette journée. Le sprint final s’annonce palpitant. A. B.