A trois semaines de la clôture des marchés des transferts, le milieu de terrain algérien Hassen Yebda n’est pas encore fixé sur son avenir après que le club italien Napoli, où il a été prêté la saison passé, n’a pas voulu racheter son contrat de Benfica. Selon la presse grecque parue hier, l’ex-joueur de Naples est bien parti pour jouer dans le championnat grec, dans les rangs du champion sortant l’Olympiakos plus précisément.
Le quotidien Champion’s Day a indiqué que le milieu des Verts négocie son éventuel transfert dans ce club. Le journal ajoute que le club grec a de bonnes relations avec Benfica à qui il compte demander de baisser le montant exigé pour le transfert du joueur. Le club portugais a en effet mis la barre très haut en réclamant pas moins de 4,5 millions d’euros pour sa lettre de libération, ce qui a dissuadé plusieurs clubs qui s’intéressent aux services du joueur de voir ailleurs. Selon le même journal, la direction d’Olympiakos est persuadée que son homologue portugaise acceptera de baisser le montant à moins de 1,5 million d’euros. Selon des sources proches du joueur, Yebda, qui a refusé récemment une offre de Fenerbahçe, semble prêt à tenter une aventure à Olympiakos dans le cas où il trouverait un terrain d’entente avec la direction du club, même s’il souhaite rester en Italie après avoir réalisé une saison correcte à Naples où il a joué 2 220 minutes, toutes compétition confondue.
Karim Yebda (frère de Hassen) : «Il y a un contact avec Olympiakos»
Karim Yebda, le frère de Hassen, qui est également son manager, a confirmé les contacts avec le club grec l’Olympiakos. «Je ne vous cache pas qu’il existe un contact avec Olympiakos, mais vous devez savoir qu’on est qu’au début des négociations avec la direction de ce club. Les choses ne se sont pas encore avancées pour dire que Hassen est proche d’Olympiakos», a-t-il déclaré au journal Champion’s Day. Au sujet de la position du joueur, Karim dira : «Il est prêt à jouer dans ce club en cas d’entente avec la direction du club. C’est l’un des meilleurs clubs en Europe, et sa participation en Ligue des champions est un challenge intéressant pour lui. Hassen se souvient toujours de la rencontre qu’il a jouée à Olympiakos lorsqu’il était à Benfica dans le cadre de la Coupe de l’UEFA (Europa League actuellement). Il se souvient de l’ambiance qui régnait au stade mais surtout de la défaite de son équipe par un 5 à 1.»
«Djebbour l’a encouragé à jouer en Grèce»
Karim Yebda ajoute que l’attaquant actuel d’Olympiakos Rafik Djebbour a encouragé son frère à accepter de jouer dans ce club : «Ce sera une bonne chose de trouver un accord avec Olympiakos, ce qui permettra à Hassen de retrouver Djebbour avec qui il a joué à Auxerre. Djebbour nous a dit de bonnes choses sur Olympiakos et la Grèce en général, il aimerait bien que Hassen le rejoigne.»