Yebda ne va pas déclarer forfait pour le Mondial

Yebda ne va pas déclarer forfait pour le Mondial

Plus de peur que de mal finalement pour Yebda qui s’est, à nouveau, blessé, lundi soir, à l’entraînement d’avant-match des Verts au stade Mineiro. En effet, victime d’une entorse à la cheville, il a été transporté dans la soirée dans un hôpital à Belo Horizonte pour des examens approfondis (IRM).

Ces derniers n’ont rien révélé de grave sauf que Yebda doit observer un repos de deux à trois jours. Il a donc été déclaré forfait pour le match d’hier face à la Belgique. Cependant il n’est pas out pour le Mondial puisque Halilhodzic a décidé de le garder. Il ne sera donc pas remplacé. Selon une source digne de foi, Yebda stresse beaucoup avec ces blessures à répétition. “Son problème est beaucoup plus psychologique qu’autre chose”, confie notre source.

Pour rappel, après avoir failli déclarer forfait à la veille de la publication de la liste des 23 pour le Mondial, en raison d’une première blessure au genou, Yebda a de nouveau eu des sueurs froides à l’arrivée de l’équipe au Brésil, lors de la première séance d’entraînement. En effet, le milieu de terrain d’Udinese a ressenti des douleurs au début de l’entraînement l’obligeant à retarder le travail pour des soins. Il a ensuite réintégré le groupe. Cependant, le staff médical des Verts a estimé nécessaire de procéder à un diagnostic complet dans un hôpital à Sorocaba qui heureusement n’a rien décelé de méchant.

Une troisième alerte donc qui ne manquera pas de laisser des séquelles psychologiques chez Yebda, de plus en plus exposé à des blessures. Visiblement Halilhodzic tient plus que jamais à lui.