Yebda ne tardera pas à rebondir

Yebda ne tardera pas à rebondir

Ainsi donc, la date de la levée de l’option d’achat sur l’international algérien de Naples est passée. Le club azzuri devait décider soit de passer la main, soit de garder Hassan Yebda pour les saisons à venir. Le bras de fer entre la SSC Naples et le Benfica Lisbonne est allé jusqu’au bout, sans répit, ni la moindre pitié. L’heure tardive à laquelle s’est joué le sort de Yebda ne permettant pas, pour des raisons évidentes de bouclage, à la presse écrite de rester dans le coup.

Le black out des Napolitains jusqu’au bout

Mais à l’heure où nous mettions sous presse, il n’y avait que les éléments du jour pour nous orienter dans ce jeu de cache-cache qui classe les Napolitains à la plus haute marche du podium, tellement ils ont gardé le black out total dans cette affaire. Ni le joueur ni le Benfica n’ont réussi à percer le mystère qui a entouré ce dossier du côté de Naples et ce, de la première à la dernière minute. L’on s’appuyait alors sur les quelques manifestations des Azzuri, comme lorsqu’ils avaient demandé de reporter la date de la levée d’option d’achat au 30 juin.

Seuls les sceptiques habituels n’y croient pas

De son côté, Hassan Yebda, habitué à gérer ce genre de situation pour avoir connu cela lors des deux dernières saisons, ne semble pas paniquer pour autant, puisqu’il sait parfaitement qu’il ne restera pas au chômage, bien que beaucoup de sceptiques en Algérie, parmi les supporteurs et les journalistes, continuent à douter de sa capacité à rebondir dans un club respectable. Et pourtant, Yebda a prouvé à deux reprises qu’il avait la cote en Europe.

La France, l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie : il aura un large choix

La première fois, il avait signé à Portsmouth aux côtés de Nadir Belhadj, dans une équipe qui est allée en finale de la Cup, mais qui avait été reléguée pour des problèmes extra sportifs. Par la suite, vint le feuilleton qui a précédé son engagement avec le Napoli. L’on se souvient alors que beaucoup de sceptiques, parmi les habitués, taquinaient sournoisement Yebda et d’autres internationaux dans son cas, comme s’ils étaient heureux de les voir marginalisés. Mais le temps a prouvé que les grands clubs comme Naples avaient les yeux braqués sur Yebda et qu’ils pouvaient intéresser les meilleurs d’Europe.

Il a vécu la même situation avant de signer à Naples

Cette fois encore, les mêmes méchancetés ont repris çà et là, fermant les portes devant tout ce qui est international algérien. Et l’on verra leur tête dans quelques jours, lorsque Hassan Yebda rebondira de plus belle, à Naples ou ailleurs. Car la valeur d’un joueur comme lui saura se vendre dès lors qu’elle tombera sur le bon connaisseur. C’est une question de temps, sans plus. Le futur proche nous donnera raison.

C’est Yebda qui sera dans le meilleur club parmi les footballeurs algériens

Maintenant, pour ce qui est des contacts, on peut vous certifier que Yebda ne manque pas de propositions, malgré ce que racontent les sceptiques parmi les détracteurs des Verts. Que ce soit en France où le PSG reste à l’affût, ou même en Angleterre et l’Espagne, sans parler de la Serie A italienne qu’il a éblouie par sa classe la saison écoulée. Au pire des cas, Yebda trouvera un club huppé qu’aucun autre footballeur algérien ne réussira à attirer. Et ce sera toujours insuffisant aux yeux de certains.