Finalement, Hassan Yebda n’a rien de grave. Le milieu de terrain de l’Udinese qui n’a pas été aligné au cours du premier match amical des Verts, samedi, face à l’Arménie à Sion, pourrait jouer le Mondial.
Le doute planait en effet sur la nature de cette blessure, surtout après que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a déclaré lors du point de presse d’après-match : «Pour le cas Yebda, sincèrement, nous n’avons aucune information sur cette blessure. On va voir plus tard.» Ainsi, beaucoup ont douté, sachant que ce joueur se blesse très souvent durant ces trois dernières années. En fait, le diagnostic a été plutôt rassurant. Il est à signaler que Vahid Halilhodzic s’était déjà entretenu avec le joueur la veille de la rencontre amicale face à l’Arménie à propos de cette blessure.
Il a passé une IRM ce matin…
Après avoir fait l’impasse sur la rencontre amicale face à l’Arménie, Hassan Yebda ne s’est pas aussi entraîné hier matin. Il s’est déplacé vers une clinique privée en compagnie du médecin de l’EN, afin de passer une IRM. Le fait d’avoir ressenti des douleurs tout seul a intrigué le staff médical. Cela s’est passé dans matinée. Les résultats de l’IRM ont été communiqués dans l’après-midi, où le joueur devra observer une période de repos. Vahid Halilhodzic s’est même entretenu avec le staff médical et le médecin en chef de l’EN.
… puis des soins dans l’après-midi
Bien qu’il ait passé une IRM dans la matinée, Hassan Yebda s’est remis au travail dans l’après-midi. Le milieu de terrain de l’Udinese et des Verts a effectué des soins intensifs chez le staff médical de l’EN et surtout les kinés, dans le but de se remettre en forme le plus rapidement possible. Le joueur veut en effet à tout prix disputer une seconde Coupe du monde consécutive, après l’édition de 2010 en Afrique du Sud.