Les 22 joueurs convoqués par Saâdane n’ont pas attendu longtemps pour essayer de gagner la confiance du coach. Dès la première séance d’entraînement avec la présence de tout le monde, on a senti chez les joueurs une envie de se surpasser pour trouver grâce aux yeux du sélectionneur afin d’être sur le terrain le 11 octobre à 19 au stade Tchaker de Blida. Toutefois, deux joueurs émergeaient du lot : Mourad Meghni et Hassen Yebda qui ont étalé toute leur classe en alliant à merveille puissance physique et qualités techniques. Le sélectionneur national se frottait les mains de pouvoir compter sur des joueurs de très haut niveau et ceux qui ont eu le privilège d’assister à l’entraînement étaient catégoriques : en snobant Meghni et Yebda, la France a perdu deux grands joueurs. Tant mieux pour l’Algérie.
Bezzaz, comme on l’aime
La surprise de ce premier entraînement a été sans conteste la forme éblouissante de Yacine Bezzaz. Son retour en force au sein de son club Strasbourg semble avoir donné des ailes à l’ancien ailier de la JSK qui a brillé par ses accélérations fulgurantes et ses dribbles déroutants, au point de susciter l’admiration de ses coéquipiers. S’il continue sur ce rythme, on redécouvrira sans nul doute le Bezzaz du premier tour qui a battu à lui seul le Sénégal à Blida avec notamment deux passes décisives et un but de toute beauté.
Saïfi et Ziani comme d’hab’
On craignait beaucoup pour Rafik Saïfi qui revient d’une blessure, mais à le voir mardi à l’entraînement, il donnait l’impression de ne jamais avoir été blessé. Auteur de quelques gri-gri dont il a le secret, le buteur du dernier Algérie-Zambie a encore une fois fait valoir sa technique en mouvements, tout comme Ziani dont la forme avec Wolfsburg s’est confirmée mardi à l’entraînement des Verts.
Pour son premier entraînement avec les Verts, Djamel Abdoun a également confirmé tout le bien qu’on pensait de lui avec un toucher de balle artistique et quelques accélérations fulgurantes.
Saâdane : «Cette équipe est capable de battre l’Egypte chez elle»
Même d’habitude, il sait cacher ses émotions, le sélectionneur national semblait satisfait de son groupe au point où il aurait déclaré à ses proches qu’avec un tel groupe «l’Algérie est même capable d’aller s’imposer au Caire si cela s’avère nécessaire».
Il est vrai que ce groupe ne paye pas de mine, car en plus des joueurs qu’on a cités, il n’y a que de la qualité avec une défense solide, un milieu royal et des attaquants de très grande qualité. Dimanche, on ne voit vraiment pas comment le Rwanda va arrêter les Verts.