Les trois joueurs internationaux algériens, Raïs Mbolhi, Hassan Yebda, et Rafik Djebbour, engagés avec leurs clubs en Europa League, joueront ce soir…
…des matchs très décisifs. Selon les présentations de matchs dans les différents sites européens, ils seront tous les trois titularisés.
Yebda affrontera Liverpool sans Gerrard et Torres
Ce soir, Hassan Yebda et Naples accueilleront à domicile Liverpool pour le compte de la 3e journée de l’Europa League, l’entraîneur Mazzari espère y briller contre une équipe des Reds en plein doute après avoir, une nouvelle fois, mordu la poussière en championnat contre le grand rival, Everton (2-0), dimanche. A cette occasion, face à Liverpool qui sera privé de Steven Gerrard et Fernando Torres, mis au repos, les coéquipiers d’Hassan vont tout faire pour battre Raina & Co. Deux points seulement séparent Naples de Liverpool. Une victoire, ce soir, permettra aux Italiens de prendre la première place du groupe qui sera considéré par Mazzari comme étant un grand pas pour la qualification au prochain tour. L’entraîneur de Naples a fait les éloges de l’Algérien avant-hier. Il estime que le passage de Yebda dans le championnat anglais pourrait lui être bénéfique et le sera aussi pour toute l’équipe. Pour cette raison, et pour d’autres, il comptera sur lui lors de ce match. D’après les sites italiens proches du club de Napoli, Hassan sera titulaire ce soir.
Djebbour face à son ancien coéquipier à la Louvière, Silvio Proto
Le RSC Anderlecht veut signer une première victoire en quatre matches européens lors de la réception de l’AEK Athènes dans le Groupe G de l’UEFA Europa League. De leur côté, les Grecs de l’AEK ne vont pas se laisser faire et vont jouer pour la gagne. Il y a quatre ans, ces deux équipes ont fait deux matches nuls. Les deux clubs se sont rencontrés lors de la phase des groupes de l’UEFA Champions League 2006/07. Les Belges de Frank Vercauteren avaient obtenu un match nul (1-1) en Grèce, puis l’AEK de Lorenzo Serra Ferrer avait arraché le nul (2-2) à Bruxelles. Ce soir à 19 heures, ça sera un tout autre match. L’AEK est plus fort et mieux armé. La venue de Manolo Jiménez à la tête de la barre technique a donné un nouveau souffle à l’équipe. Il a commencé par une large victoire en championnat, il veut prouver que sa venue y est pour quelque chose en enchaînant sa deuxième victoire consécutive, cette fois-ci en Europa League. L’attaquant de l’AEK, Rafik Djebbour, qui sera titularisé lors de cette rencontre a déjà joué en Belgique, à La Louvière, lors de la saison 2004/05 aux côtés du gardien d’Anderlecht, Silvio Proto. Son coach compte beaucoup sur lui pour secouer les filets de son ex-coéquipier.
«Revenir au moins avec un match nul»
D’ailleurs, il a tenu à déclarer dans son blog hier, c’est-à-dire 24heures avant le match : «Nous allons jouer contre Anderlecht, et c’est un tout autre match complètement différent de celui que nous avons disputé dimanche dernier. C’est une autre compétition avec un autre objectif. Actuellement, nous sommes en pleine forme, mais en Europa League, cela ne veut rien dire. Notre but, lors de cette rencontre, c’est de revenir avec un bon résultat de la Belgique, c’est-à-dire gagner ou au minimum revenir avec un match nul. Nous devons être très attentifs et très concentrés et cela du début jusqu’à l’ultime seconde de la partie, car si on ne perd pas cette rencontre, nos chances de qualification vont encore augmenter», a précisé l’attaquant des Verts.
Le CSKA de Mbolhi et le Rapid pour une première victoire
Les deux équipes sont toujours sans victoire en Europa League. Le CSKA Sofia de Raïs Mbolhi et le SK Rapid de Vienne feront tout pour obtenir les trois points du match. Le CSKA et le Rapid ont tous les deux perdu leurs deux premiers matchs du groupe L. les Autrichiens sont au bas du classement à la différence de buts, mais au moins avec la consolation d’avoir marqué en phase des groupes cette saison, contrairement au CSKA, qui a perdu 1-0 à deux reprises, cela peut les booster un peu plus à se surpasser ce soir. Le gardien international algérien, Raïs Ouahab Mbolhi, sera bien sûr titulaire ce soir. Son entraîneur, comme tout le public du CSKA Sofia, compte beaucoup sur lui. Le match qu’il a fait face aux coéquipiers de Guti en Turquie a poussé son entraîneur à le maintenir dans les bois.