Lors de la première séance d’entraînement ouverte au public lundi soir, Hassan Yebda a volé la vedette à tous. Il était très acclamé par le public bônois. Une manière de lui faire endosser plus de responsabilité face au Maroc.
Il fait partie des éléments les plus en forme ces derniers temps. A Annaba, on compte beaucoup sur Hassan Yebda. Le milieu de terrain de Naples était fortement applaudi hier dès son apparition sur le terrain.
Le large public qui avait envahi le stade Chabou, lieu de la séance d’entraînement des Verts, l’a acclamé plus que les autres. Il faut dire tout de même que l’effectif n’était pas encore au complet. Voilà peut-être une pression que Yebda devra gérer contre les Lions de l’Atlas. Hassan est en forme, il a repris confiance depuis qu’il a rejoint Naples en début de saison. Même s’il n’est pas titulaire à plein temps, Yebda est parmi les joueurs que l’entraîneur de son club compte faire jouer à chaque rencontre.
Avec sa forme physique et l’acclamation du public annabi, Yebda est parti pour endosser une responsabilité particulière le jour du match. Désormais, on attend beaucoup de lui. Le milieu de terrain de Naples compte parmi les joueurs qui fournissent beaucoup d’efforts sur le terrain. En sélection, il est parmi les cadres de l’équipe. Son rôle serait certainement important dimanche prochain.
Sur le plan technique, Yebda serait comme d’habitude le porteur d’eau des Verts. En effet, le milieu de terrain napolitain a bien reçu le message des fans lundi dernier, une pression sous forme de motivation que Yebda portera certainement face au Maroc. Il avait déclaré à son arrivée à Annaba avant-hier : «Avec un public pareil et un accueil aussi chaleureux, je m’attends à une grande rencontre.»
Le milieu de terrain de l’EN avoue avoir au la chair de poule en voyant tant de supporters pour une séance d’entraînement. Pour lui, ce public sera la 12e homme sur le terrain dimanche prochain.
– Vous découvrez Annaba. Un commentaire ?
– Nous avons été bien accueillis. En rentrant au stade pour la première séance d’entraînement, j’ai eu la chair de poule face à ce nombreux public qui nous encourage et qui nous applaudit. J’ai rarement vu un stade plein pour une séance d’entraînement d’une équipe aussi huppée ou titrée soit-elle.
– Comment appréhendez-vous la rencontre face au Maroc ?
– J’espère que cela va bien se passer pour nous. Nous sommes vraiment en confiance et nous allons affirmer nos qualités d’autant que, comme je viens de le dire, nous aurons un grand public derrière nous. Nous sommes très motivés pour nous racheter. Le groupe est très solidaire pour donner encore de la joie au peuple algérien.
– Mais l’équipe du Maroc ne viendra pas pour faire du tourisme…
– Le Maroc possède une bonne équipe, qui renferme des individualités de talent. C’est une équipe qui s’affirme et qui viendra à Annaba avec l’espoir de faire un résultat, ce qui est légitime. Cependant, nous n’avons plus le droit à l’erreur et l’équipe nationale doit reprendre son rang. Nous devons gagner ce match important pour rester dans la course. Notre destin est entre nos mains et le public d’Annaba constitue vraiment un 12e homme sur le terrain.
– Les confrontations entre les deux équipes ont souvent tourné à l’avantage des Algériens…
– Nous allons faire en sorte que cela se reproduise dimanche prochain. Tous nos joueurs sont très contents de se retrouver et de baigner dans l’ambiance de l’EN. Le match représente un derby maghrébin qui va être chaud et passionnant. L’équipe nationale est condamnée à glaner les trois points.
– Tout le public algérien attend un sursaut d’orgueil de l’EN…
– Nous avons raté nos deux premiers matches dans ces éliminatoires car ces matches sont arrivés à un mauvais moment. Nous devons maintenant nous rattraper pour rester dans la course et ceci passe nécessairement par une victoire dimanche sur le Maroc. Sincèrement, je pense que nous avons les moyens et le moral pour inscrire notre première victoire dans ces éliminatoires.