Yebda : «Le public doit nous faire confiance»

Yebda : «Le public doit nous faire confiance»
yebda-le-public-doit-nous-faire-confiance.jpg

«On prendra cette rencontre au sérieux et on fera le maximum pour gagner. Le match du Gabon n’est qu’une simple joute amicale.»

Comment préparez-vous cette rencontre ?

On se prépare dans de bonnes conditions. On est en train de préparer ce match avec une grande volonté de le remporter. C’est le premier match des éliminatoires et il est très important d’entamer cette campagne par un succès, afin de maintenir nos chances intactes.

Le moral du groupe est-il au beau fixe après la déconvenue face au Gabon ?

Oui, ça va. On a oublié cette défaite face aux Gabonais. C’était un match amical et en plus on a nos raisons. On s’est inclinés car on a joué avec une nouvelle stratégie due notamment à l’absence de plusieurs joueurs. On était très amoindris. Ce match face à la Tanzanie est important pour nous, on est tous concentrés sur notre sujet et on veut l’emporter. On sera plus en forme lors de ce match car on s’est bien préparés dans nos clubs depuisqu’on a disputé ce match amical face au Gabon. Pas de crainte, on sera au rendez-vous.

Vous avez parlé des clubs, ne craignez-vous pas la concurrence après avoir rejoint Naples, vu la pléiade d’internationaux que possède ce club ?

Je suis vraiment très heureux d’avoir signé à Naples. C’est un grand club qui possède une grande histoire. Pour ce qui est de la concurrence, je ne la crains pas. C’est un stimulant pour moi car je ferai de mon mieux pour accomplir une grande saison. Ça va beaucoup m’aider à évoluer.

Beaucoup craignent cette rencontre face à la Tanzanie après la défaite face au Gabon…

Que les Algériens se ressurent, on fera un grand match pour entamer les éliminatoires par une victoire. On prendra cette rencontre au sérieux et on fera le maximum pour gagner. Le match du Gabon n’est qu’une simple joute amicale.

On veut avoir votre avis sur le changement de domiciliation de cette rencontre…

Le stade de Blida est un atout pour nous. C’est un très bon souvenir pour la sélection car on s’est qualifiés à la Coupe du monde dans ce stade. En plus, on a nos repères sur cette pelouse, sans oublier aussi l’atout du public qui va beaucoup nous avantager.

Etes-vous prêt pour cette rencontre ?

Oui, bien sûr. Je suis prêt à aider mon équipe. Je donnerai le meilleur sur le terrain.

L’EN jouera en blanc

La sélection nationale jouera en blanc ce match face à la Tanzanie, ce vendredi au stade Tchaker. Au cours de la réunion technique d’avant-match qui a eu lieu hier à l’hôtel Sheraton avec les officiels de la rencontre et les représentants des deux fédérations, on s’est entendus pour que l’Algérie évolue tout en blanc. Concernant la Tanzanie, elle arborera un maillot bleu et un short noir.