Yebda-Kherdja, acte II

Yebda-Kherdja, acte II

Le sommet de la 37e journée du Calcio entre Naples et l’Inter, respectivement deuxième et troisième au classement de la Serie A, constituera l’attraction de la journée. Les Napolitains n’auront besoin que d’un seul petit point qui leur garantira la saison prochaine une participation à la Ligue des champions sans passer par les tours préliminaires. Ce match sera l’occasion à Hassan Yebda, pressenti dans le onze rentrant en dépit d’une petite intervention à la main gauche il y a quelques jours, de retrouver le milieu de terrain marocain Hocine Kherdja, lui aussi pressenti dans le onze de départ du Brésilien Leonardo.

Un avant-goût du derby du 4 juin prochain entre les Lions de l’Atlas et les Verts qui s’annonce explosif et décisif.

Un duel intéressant à suivre entre les deux capitaines de leurs sélections respectives, qui ne vont certainement pas s’empêcher de penser au rendez-vous de juin, surtout le milieu de terrain de l’Inter qui aura devant lui celui qui lui fera rappeler le mauvais souvenir de Annaba, l’auteur du seul but du match aller sur penalty. C’était le premier acte entre les deux joueurs que l’Algérien a remporté haut la main. Demain, ce sera le deuxième acte, en attendant le troisième au début du mois de juin.

Son prochain club risque la relégation

Après avoir assuré le maintien en Liga, le Racing Santander jouera les deux matchs restants du championnat dans l’objectif d’améliorer son classement ; chose qui pourrait lui assurer une participation à l’Europa League, du moins aux tours préliminaires. Il se trouve cependant que le prochain match, celui de demain, aura lieu contre Getafe, très probablement le prochain club de Medhi Lacen selon la presse espagnole.

Le problème, c’est que l’équipe madrilène est sérieusement menacée par la relégation. A deux journées de la fin, Getafe occupe la 17e place au classement et n’est qu’à un seul point du premier relégable. L’on imagine un peu la position de l’international algérien si Santander précipitera à l’envoi de Getafe au purgatoire. D’ailleurs, la presse locale l’a indirectement souligné. Le journal El Diario Montanés a fait récemment une revue de l’effectif du Racing de Santander pour voir quels sont les joueurs qui vont quitter le club, et pour l’international algérien le journal a écrit «cela fait longtemps que Lacen a décidé de partir, il ne portera pas le maillot de Santander la saison prochaine, mais sa nouvelle destination est certainement en division deux.»

«Meghni vit ses derniers jours en Italie»

Mourad Meghni poursuit le programme spécial qui lui a été soumis par le staff médical de la Lazio, après avoir été touché à l’adducteur lors d’un match de championnat avec la réserve contre la Reggina. C’est sous la houlette du préparateur physique de la Lazio que l’international algérien s’entraîne en marge du groupe pro, mais ce qu’il y a lieu de souligner c’est ce qu’ont rapporté quelques sites italiens proches du club de la capitale, qui ont indiqué que Meghni vit ses derniers jours au Formilo et dans toute l’Italie, comme pour affirmer que le milieu de terrain des Verts ne jouera ni pour la Lazio ni pour un autre club italien la saison prochaine.