Hassan Yebda a pris part au dernier match joué par son équipe contre Valence à domicile. L’Algérien reprend petit à petit du temps de jeu, après sa grave blessure qui l’avait rendu absent pratiquement durant 9 mois.
Yebda, qui a commencé le match sur le banc des remplaçants, a fait son irruption sur le terrain à la 62’ en prenant la place de son camarade Torje. Interrogé par la presse espagnole sur les raisons de cette défaite subie contre Valence de Sofiane Feghouli, le milieu de terrain international algérien déclare : « On a perdu le match par une erreur arbitrale, ça arrive. A mon avis, nous n’étions pas du tout mauvais. On a parfois mieux joué que Valence. On a bien commencé la partie, même à dix. Après l’expulsion hâtive de Rico, on a continué à très bien jouer. »
«Encore deux ou trois matchs, et je serai meilleur»
Satisfait de l’évolution de sa forme, Hassan Yebda, qui revient bien à la compétition, donne rendez-vous à tout le monde dans trois à quatre matchs : «Je retrouve petit à petit mon niveau. Je dois maintenant enchaîner les matchs. Si j’arrive à aligner deux ou trois rencontres de suite en ce mois de janvier, je serai encore meilleur. C’est difficile, car je manque de rythme. Et pour retrouver le rythme de compétition voulu, je dois accumuler un grand nombre de minutes de jeu.»
«Cette année on a joué de malchance»
En dépit de la peu reluisante position au classement qu’occupe son équipe, l’Algérien de Granada refuse de s’avouer vaincu. Il pense que ses camarades et lui sont bien en mesure de redresser la barre : «Nous devons bien travailler cette semaine pour gagner le prochain match. Nous pouvons faire mieux et nous sommes confiants. Cette année, on a joué de malchance. Maintenant, le plus important, c’est de prendre le maximum de points lors des prochaines rencontres, à commencer par ce match de Getafe. Cette équipe réalise une très bonne saison, mais on ne doit pas se laisser faire. On va aller avec l’objectif de ramener des points. »