Le but marqué hier sur penalty et qui a offert les trois précieux points de la victoire aux Verts est le premier sous le maillot vert de l’EN pour le milieu de terrain de Napoli. En effet, depuis qu’il a rejoint la sélection nationale à l’occasion du match des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010 face au Rwanda,…
il n’a jamais inscrit le moindre but. Il a pourtant pris part à plusieurs rencontres que ce soit en Angola ou en Afrique du Sud, mais il n’avait pas assez de liberté sur le terrain afin d’aspirer inscrire des buts, vu les tactiques défensives adoptées par Saâdane. Il a donc fini par se libérer hier, avec le but marqué à la 7’ sur penalty.
Il a réussi un match exceptionnel
En plus de la seule réalisation du match qu’il a lui-même inscrite sur penalty, Hassan Yebda a tout fait hier. Il était au four et au moulin et a ratissé de nombreuses balles derrière, en plus de ses montées interminables vers l’attaque qui ont failli faire mouche à plusieurs reprises. Déjà depuis plusieurs semaines, l’ancien Auxerrois n’a pas cessé d’éblouir les Napolitains par ses prestations de premier ordre, il s’est illustré dans la Série A et a fini par détrôner quelques-uns de ses coéquipiers à Naples, puisque Mazzari compte de plus en plus sur lui dans son équipe-type. Le but d’hier et sa belle prestation pousseront, sans doute, les dirigeants du célèbre club du sud de l’Italie d’accélérer les démarches de son transfert définitif du Benfica.
– Vous avez réussi à offrir la victoire à l’Algérie en marquant à l’occasion notre premier but en sélection ?
– Franchement, je ne veux pas me focaliser sur mon premier but, car l’essentiel était la victoire. On a fait le maximum pour ne pas décevoir ce merveilleux public.
– Pourquoi n’avez-vous pas tenté une Panenka ?
– Je n’ai pas voulu prendre de risque, car le gardien de but marocain me connaît, j’ai tiré en force et la frappe était précise.
– Cette victoire va relancer les chances de la sélection algérienne pour la qualification…
– Effectivement, cette victoire va nous relancer, car nous sommes maintenant ex-æquo, les 4 équipes dans le groupe sont à égalité. On doit maintenant préparer sereinement notre prochain déplacement au Maroc.